Procès des attentats de janvier 2015 : Dispositif exceptionnel demain sur franceinfo

Publié le 1 Septembre 2020

Procès des attentats de janvier 2015 :  Dispositif exceptionnel demain sur franceinfo

Demain, franceinfo vous fait vivre l’ouverture du procès aux assises des attentats de janvier 2015 perpétués à Charlie Hebdo, Montrouge et à l’Hyper Cacher Porte de Vincennes ce mercredi 2 septembre. Plus de cinq ans après ces attaques terroristes islamistes qui ont couté la vie à 17 personnes, la rédaction de franceinfo se mobilise pour suivre ce rendez-vous judiciaire historique.

Retrouvez des séries de reportages, des documents inédits, des témoignages bouleversants et des invités exceptionnels sur les antennes de franceinfo.

Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre sera l'invité du "8.30 franceinfo" de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

Marika Bret, responsable des ressources humaines de Charlie Hebdo est l'invitée d'Elodie Suigo dans "Monde d'Elodie" à 10h23. Chargée de la mémoire de Charb, elle le représente en tant que Partie Civile dans le procès des attentats de janvier 2015.

Parmi les témoignages diffusés au cours de la journée, les auditeurs de franceinfo pourront notamment retrouver ceux de Maryse Wolinski, veuve du dessinateur Georges Wolinski à 7h40 ou de Richard Malka, avocat historique de Charlie Hebdo et spécialiste en droit à la liberté d'expression et au blasphème.

A 8h10, Stéphane Pair reviendra dans un reportage sur la traque des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly, auteurs des attaques, avec Christophe Molmy, ancien patron de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) qui révèlera à l'antenne des documents inédits sur l'assaut et Hubert Bonneau, ancien patron du GIGN, et ancien patron de la Direction régionale de la police judiciaire de la Préfecture de Police de Paris.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article