« Relocaliser : le défi français », soirée spéciale de "C dans l'air" en prime ce mardi sur France 5

Publié le 29 Septembre 2020

« Relocaliser : le défi français », soirée spéciale de "C dans l'air" en prime ce mardi sur France 5

Ce soir à partir de 20h50, la rédaction de "C dans l’air" proposera sur France 5 une soirée spéciale, présentée par Caroline Roux avec la diffusion documentaire « Relocaliser : le défi français » réalisé par Marie Lorand. Ce film sera suivi d’une édition spéciale de C dans l'air en direct.

20.50 > RELOCALISER : LE DEFI FRANCAIS
Alors que s’installe à travers la planète la plus grave crise économique depuis la seconde guerre mondiale, un concept est sur toutes les lèvres, désormais au centre du jeu politique : la souveraineté. Souveraineté sanitaire, alimentaire, numérique et surtout souveraineté industrielle.

Le gouvernement français en fait l’axe majeur de son plan de relance économique, présenté comme une vaste opération reconquête. Mais, après trente ans de mondialisation exacerbée, n’est-il pas déjà trop tard?

La France a-t-elle encore les moyens de ses ambitions ? Quel peut-être le prix de cette souveraineté ?

Des ouvriers de Daher dans le Loir-et-Cher aux sous-traitants de Renault en Roumanie, des champs de soja made in France des Hautes-Pyrénées aux bonneteries  ressuscitées de Troyes, ce documentaire nous plonge dans les coulisses de la plus grande bataille économique de ce début du XXIème siècle.

Un combat aux dimensions écologiques mais aussi européennes, lorsqu’il s’agit de s'imposer face aux géants américains et chinois.

Avec la parole des experts de l’émission et des interviews exclusives (Bruno Le Maire, Arnaud Montebourg...) menées par Caroline Roux, cette nouvelle soirée spéciale de C dans l’Air propose de revenir sur cette nouvelle "guerre", qui ne fait que commencer, où se jouent des dizaines de milliers d'emplois

22.20 > C DANS L'AIR SPECIALE
Après la diffusion du documentaire " Relocaliser : le défi français", France 5 propose une édition spéciale de C dans l'air en direct. Caroline Roux sera entourée de quatre experts. Tout au long de l'émission, illustrée par trois reportages, les invités (noms communiqués ultérieurement) répondront aux questions des téléspectateurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article