Retour et acclimatation de cultures alimentaires dans "Silence, ça pousse !" ce soir sur France 5

Publié le 18 Septembre 2020

Retour et acclimatation de cultures alimentaires dans "Silence, ça pousse !" ce soir sur France 5

Ce vendredi à partir de 22h20, France 5 proposera à ses téléspecatteurs un nouveau numéro du magazine "Silence, ça pousse !".

Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l’affut de créations originales autour du végétal et d’initiatives écologiques. Temps fort de l’émission, la séquence "Pas de panique" où Stéphane intervient chez un particulier pour  réaménager son jardin ! En jouant avec l’extraordinaire diversité du monde végétal, Silence, ça pousse ! donne les clés pour comprendre et incite à rêver.

RENCONTRE : le malteur
L’amertume de la bière est le fait d’une plante : le houblon. Rencontre avec l’un des derniers malteurs, qui cultive et transforme cette plante particulière.

DÉCOUVERTE : les acclimateurs
Adapter des plantes d’origine lointaine, pour les cultiver dans nos régions, c’est le projet de deux passionnés qui proposeront bientôt du riz breton et du thé français.                                                        

LECTURE DE PAYSAGE  :  le paysage de Reims
Bercé entre les rangs de vigne et la forêt des crêtes de collines... décryptage du paysage classé de la montagne de Reims.

PAS DE PANIQUE chez Albane
Une terrasse, au-dessus du jardin exposée plein sud, absolument vide où il faut planter pour amener de l’ombre et faire grimper un bout de potager.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article