RMC Découverte dévoile ce soir les secrets de la cathédrale de Reims

Publié le 23 Septembre 2020

RMC Découverte dévoile ce soir les secrets de la cathédrale de Reims

Ce mercredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Les secrets de la cathédrale de Reims", un documentaire inédit d'Olivier Pinte et produit par Ligne de Front avec la participation de la chaîne.

Revivez l’histoire passionnante, à travers les âges, de la Cathédrale de Reims, la première des géantes gothiques. Cet immense vaisseau de pierre qui, est également la plus longue des cathédrales françaises, possède des tours surpassant les dimensions de celles de la cathédrale de Paris !

Pour accueillir durant des siècles le sacre des Rois de France, les bâtisseurs du Moyen-Âge ont imaginé à Reims, une cathédrale d’architecture gothique qui dépasse l'entendement. Les plus grands spécialistes de leur temps ont mis leur génie à contribution et inventé des techniques de construction qui, aujourd'hui encore, fascinent les architectes du monde entier.

Un chef-d’oeuvre ayant même résisté au terrible incendie de 1481 puis aux bombardements allemands pendant la Première Guerre mondiale. Alors comment, malgré ses nombreuses reconstructions, les bâtisseurs du Moyen-Âge ont-ils réussi le pari fou de construire un édifice aussi gracieux et aussi résistant ?

Percez les secrets de la Cathédrale de Reims à travers ce documentaire faisant intervenir les meilleurs spécialistes en la matière, ainsi que diverses reconstitutions en 3 dimensions impressionnantes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article