Semaine spéciale "Protection de la nature" dès lundi dans TFOU sur TF1

Publié le 20 Septembre 2020

Semaine spéciale "Protection de la nature" dès lundi dans TFOU sur TF1

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, TFOU se mobilise et propose aux enfants une programmation spéciale avec les héros de leurs séries préférées. La famille des Barbapapa, les Super Wings, Alice et Lewis, Ranger Rob mais également Paw Patrol, La Pat'Patrouille, Les Octonauts ou Loup , tous au travers de leurs aventures animées, transmettent et partagent des messages porteurs pour les enfants : réduction et tri des déchets au quotidien, sauvegarde de la vie sous-marine, développement des énergies propres, protection des abeilles, économie de l'eau…

Lundi 21 septembre à 7h15 : Barbapapa en famille -  « Trop trop la classe »
Suite à de nombreuses pannes d'électricité, les Barbapapa décident de faire des économies d'énergie. Mais leurs efforts sont réduits à néant par Barbibul et Barbabelle qui construisent un projet secret très énergivore.

Lundi 21 septembre à 7h30 : SUPER WINGS - « Mission Dépollution »
Jett et Mira se rendent à Hawaï pour livrer un colis à Tyler. Il s’agit d’un aspirateur de plastique sous-marin, dont il a besoin pour nettoyer l’océan de ses déchets avant de relâcher la petite tortue qu’il a soignée. Les Superwings lui prêtent main forte, mais quand ils croient en avoir terminé, de nouveaux déchets apparaissent..

Mardi 22 septembre à 7h15 : Barbapapa en famille - « Promis Papa »
Quand il voit les barbabébés gaspiller de l'eau, Barbapapa les prend en aparté pour leur raconter une drôle d'histoire. Promis Papa, ils ne le feront plus.

Mercredi 23 septembre à 7h15 : Barbapapa en famille -  « Boris » et « Né pour être sauvage »
Un éléphant s'est échappé du cirque de passage. Les barbabébés s'en occupent en cachette, car Boris l'éléphant est triste loin de chez lui. Comment vont réagir Barbapapa et Barbamama?

Jeudi 24 septembre à 7h15 : Barbapapa en famille -  « L’océan fuschia »
Des pulvérisations de produits chimiques rendent la campagne toute rose ! Fuschia plus exactement. Mais il semblerait que les oiseaux et les abeilles tombent tous malades.

Vendredi 25 septembre à 7h15 : Barbapapa en famille - « Zéro déchet »
C'est en découvrant une plage recouverte de déchets qu'il vient une idée à la famille Barbapapa : ils vont nettoyer la plage et utiliser ce qu'ils ont ramassé pour fabriquer un incroyable parcours de minigolf.

Dimanche 27 septembre à 6h25 : RANGER ROB - « Vive la journée de la Terre ! »
C'est la fête de la terre au Grand Parc Aventure. L'anniverterre ! Pendant que toute l'équipe prépare la fête, des campeurs peu scrupuleux capturent tous les animaux.

Dimanche 27 septembre à 7h45 : ALICE ET LEWIS – « Les Apprentis Jardiniers »
Monsieur Bompoint confie à ses élèves des graines à faire germer à la maison. Alice file demander à Lewis son aide pour faire germer sa graine plus vite. Dans son impatience, elle verse du sirop maxi sur la graine, qui devient énorme et bondissante. Percutée par la graine, la Reine la prend pour du fromage et veut la confisquer. Elle accepte finalement de la rendre à Alice et Lewis, à condition qu’ils lui rapportent ses fleurs, pour l’heure du goûter, sans faute !

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article