"Travail : ton univers (encore plus) impitoyable !" dans « Complément d’enquête » ce soir sur France 2

Publié le 10 Septembre 2020

"Travail : ton univers (encore plus) impitoyable !" dans « Complément d’enquête » ce soir sur France 2

Ce jeudi à partir de 22h50, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Jacques Cardoze aux commandes d'un nouveau numéro de "Complément d'enquête", le magazine d’investigation créé par Benoît Duquesne et qui aura ce soir pour sujet "Travail : ton univers (encore plus) impitoyable !".

La vie au boulot ne sera-t-elle plus jamais la même ? C’est la crainte de beaucoup de salariés en cette rentrée difficile.

Baisse d’activité, licenciements, retour du virus : les entreprises sont à la peine. Complément d’Enquête sur ce monde du travail en pleine révolution.

Le télétravail se généralise pour des millions de Français. Il était exceptionnel, il devient la norme. Et pour certains, c’est un enfer : seuls et submergés devant leurs écrans, il sont maintenant espionnés par leur chef, grâce à de nouveaux outils informatiques.

Est-ce cela le travail de demain ? Et comment se plaindre, quand tant de salariés ont été virés ces derniers mois ?

Enquête sur ces patrons qui n’ont pas joué le jeu, entre licenciements abusifs et fraudes au chômage partiel. Alors, comment échapper à cet univers oppressant?

Depuis le COVID, les instituts de formation sont débordés : de plus en plus de cadres veulent se reconvertir. Gare aux arnaques.

La face cachée du télétravail
Une enquête de Nathalie Gros

COVID : les patrons tricheurs
Une enquête de Nathalie Gros

Reconversions : gare aux arnaques !
Un reportage de Paul Labrosse

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article