Un duel entre André Manoukian et Jean-François Zygel dans "passage des arts" ce soir sur France 5

Publié le 5 Septembre 2020

Un duel entre André Manoukian et Jean-François Zygel dans "passage des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22h25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

Tous les coups sont permis dans le duel André Manoukian et Jean-François Zygel. Chacun à son clavier, tantôt adversaires tantôt complices, les deux musiciens disputent une partie de notes enragée... Nourries de variations et de plages improvisées, leurs tribulations croisent Bach, Beethoven, Brel, Bill Evans, Mozart ou encore Duke Ellington.

André Manoukian et Jean-François Zygel ont en commun le verbe, le piano, l’humour, l’expression, la passion de la musique et un talent extraordinaire de transmission.

On peut facilement imaginer que tout les oppose. L'un montagnard dans l'âme, l'autre parisien jusqu'au bout des ongles. Le presque autodidacte et l'érudit aux dix premiers prix de Conservatoire. Le Monsieur Classique face à l'icône du Jazz et de la Chanson.

Pourtant, ces deux hommes de télévisions et de radio, voyageurs infatigables, s'intéressent à toutes les musiques.

Grâce à un dispositif technique innovant imposé par le confinement, plus qu'à un duel « au premier sang touché », nous assistons à un duo réglé comme du papier à musique.
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article