"Un homme ordinaire", série librement inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès, diffusée dès ce soir sur M6

Publié le 15 Septembre 2020

"Un homme ordinaire", série librement inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès, diffusée dès ce soir sur M6

Ce soir et mardi prochain à 21h05, M6 diffusera "Un homme ordinaire", une série librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès de quatre épisodes de 52 minutes, créée par Anne Badel et Pierre Aknine et avec Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Chloé Lambert, Quentin Faure, Olivier Loustau, Sophie Quinton, Tobias Nuytten, Matthieu Lucci, Lucy Ryan, Noé Duplaa...

En avril 2011, la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors ont été exécutés.

Seul le père manque… il s’est volatilisé. Cet homme, Christophe de Salin, devient alors le principal suspect de cette tuerie. Introuvable, il bénéficie de la présomption d’innocence, même si tout semble l’accuser.

Anna-Rose, hackeuse fascinée par ce fait divers, mène sa propre enquête en parallèle de la police et fait avancer l’affaire… mais deux questions demeurent : comment un homme, bien sous tous rapports, bon père de famille au-dessus de tout soupçon, a-t-il pu être pris dans un engrenage infernal au point - peutêtre - de n’entrevoir qu’une solution, l’élimination de tous les siens ? Et surtout, qu’est-il advenu de Christophe de Salin…

Épisode 1
Une mère et ses quatre enfants sont retrouvés assassinés, enterrés dans leur jardin. Le père, Christophe de Salin, a disparu. Les soupçons s'orientent immédiatement vers lui. Anna-Rose Gagnières, une jeune femme surdouée du Web, se met à enquêter. Contre toute apparence, cette famille bourgeoise était au bord du gouffre, criblée de dettes. Et l'homme aurait méthodiquement préparé les meurtres…

Épisode 2
Anna-Rose cherche à comprendre, elle reconstruit le puzzle de la vie de Christophe de Salin. Ses rêves de grandeur, ses paradis perdus. L'Amérique, Dieu. L'empreinte indélébiles de son éducation religieuse. En parallèle, elle retrace les derniers jours de Christophe avec sa famille. Mais qui était vraiment Christophe de Salin ? Un père aimant, un homme machiavélique ?

Crédit photo : Ade Adjou

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article