Un nouveau directeur des antennes et des programmes pour France Télévisions

Publié le 7 Septembre 2020

Un nouveau directeur des antennes et des programmes pour France Télévisions

Dans un communiqué, France Télévisions annonce que Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale du groupe nomme Stéphane SITBON-GOMEZ, directeur des antennes et des programmes, membre du comité de direction de France Télévisions.

Diplômé de Sciences Po, Stéphane Sitbon-Gomez exerce plusieurs responsabilités dans des institutions politiques avant de devenir conseiller spécial auprès de la Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement.

Depuis 2015, il est directeur de cabinet de la présidente de France Télévisions. En juillet 2018, il devient également directeur de la transformation en charge de la coordination du projet dans le cadre de la mise en place de la réforme audiovisuelle. En 2019, il prend la présidence de Francetv Studio, filiale spécialisée dans la production audiovisuelle du groupe.

Autre nomination, celle de Laurent GUIMIER comme directeur de l’information et membre du comité de direction de France Télévisions.

Diplômé de l’IEP Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Laurent Guimier intègre Europe 1 en 1994. En 2006, il rejoint le groupe Figaro pour diriger la rédaction du figaro.fr. Il est de retour chez Lagardère Active en 2008 et prend la tête de la rédaction d’Europe 1 et de l’information numérique du groupe.

En mai 2014, il intègre le groupe Radio France pour diriger la radio d’information en continu franceinfo. Après avoir dirigé les antennes et contenus du groupe Radio France en 2017 et pris la tête en 2018 du pôle radio du groupe Lagardère, Laurent Guimier devient vice-Président d’ETX Studio.

Il était depuis juin, au sein de France Télévisions, à la direction de la chaîne d’information Franceinfo.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article