"Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 14 Octobre 2020

"Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille".

Le 17 mars 2004, Marie Dalcin, une riche veuve de 88 ans, périt dans l'incendie de sa maison de Pompignac, une petite commune proche de Bordeaux. Seulement, si la victime est bien morte asphyxiée, l'examen de son corps révèle qu'elle a reçu de nombreux coups avant de perdre connaissance.

À première vue, on pourrait croire à un cambriolage qui a mal tourné. Mais cette hypothèse ne colle pas. Dans la maison, tout semble en ordre et, surtout, une enveloppe contenant près de 1 000 euros en liquide est retrouvée sur une table.

L'étau se resserre donc autour des proches de Marie Dalcin. La vieille dame n'avait pas d'enfant mais elle était très proche de ses neveux. Tous sont suspectés car en cas de décès de leur tante, ils pouvaient espérer hériter. Les enquêteurs en sont certains : le meurtrier est parmi eux.

Le mystère reste entier jusqu'à ce qu'en 2007, un incroyable rebondissement fasse basculer l'enquête. Antoine, le frère de la victime, se présente à la gendarmerie et affirme que l'un de ses neveux lui aurait confessé avoir commis le meurtre…

Crédit photo : Cyril Lagel / W9

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article