Fip partenaire du MaMA Festival avec deux soirées spéciales

Publié le 14 Octobre 2020

Fip partenaire du MaMA Festival avec deux soirées spéciales

MaMA festival & Convention offre tous les ans l’opportunité aux professionnels de la musique de voir leurs artistes, débutants ou confirmés, se produire devant le public parisien mais aussi devant les médias et les spécialistes du monde entier. 

Pendant trois jours, dans 10 salles et lieux emblématiques du quartier Pigalle-Montmartre se succèderont des artistes rock, hip-hop, électro, folk, pop.  A l’affiche entre autres la DJ Glitter, Al-Qasar, Chien Noir, James The Prophet, Fantômes, Le Juice, Naza, Yassine Stein, Sherelle ou encore Onipa.  

A l'occasion de cette nouvelle édition, Fip propose à ses auditeurs deux soirées spéciales.

Soirée spéciale Mama | 14 octobre à 20h
Emission spéciale et Live à Fip au Trianon avec Merryn Jeann, Onipa, Al Qasar et Ko Shin Moon.

Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvois lyriques d'une poète à la précision et à la sensibilité remarquable.

Le groupe londonien Onipa est né de la collaboration entre Tom Excell (Nubiyan Twist) et K.O.G. officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade. Onipa délivre un groove électronique féroce, chargé d’énergie afro-futuriste et de dance music enflammée.

Al Qasar! D’un côté, le producteur de rock psychédélique franco-américain Thomas Attar Bellier. De l’autre, Jaouad El Garouge, chanteur et musicien de l’ancestrale tradition Gnawa originaire d’Essaouira (Maroc). Ensemble, ils unissent garage rock psyché et musiques traditionnelles du monde arabe.

Brouillant les frontières temporelles et géographiques Ko Shin Moon mêle instruments acoustiques de diverses régions du monde, machineries analogiques, musiques traditionnelles, arrangements électroniques sampling et enregistrements de terrain.

Soirée spéciale Mama | 15 octobre à 20h
Emission spéciale et Live à Fip au Trianon avec Marina Satti, Lee-Ann Curren, Kandy Guira et Aurus.

Artiste grecque polyvalente (théâtre, piano et chant classique, jazz…), Marina Satti incarne le multiculturalisme dans ses origines comme dans sa musique.

Lee-Ann Curren, a passé une grande partie de sa vie sur une planche de surf, elle en est-même devenue une des championnes mondiales. Mais quand elle est à terre, Lee-Ann Curren est encore un peu ailleurs, dans la musique qu’elle a pratiquée depuis l’adolescence en Californie.

Kandy Guira est tombée dans la musique dès son plus jeune âge puisque, née en Côte d’Ivoire, elle a grandi dans le grand bain abidjanais où toutes les musiques et les cultures se croisent et s’hybrident.

Joyeux mélange piloté par le réunionnais Bastien Picot, Aurus est un véritable ovni musical et visuel. L’excentricité des costumes colle à l’audace de la musique. On y reconnaît des sonorités soul, folk, pop mais aussi électroniques ou maloya.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article