France Inter passe à l'heure américaine avec la revue America

Publié le 2 Octobre 2020

France Inter passe à l'heure américaine avec la revue America

À l’approche de l’élection présidentielle américaine le 3 novembre prochain, France Inter et la revue America s’associent pour proposer, à partir de ce vendredi 2 octobre, un nouveau rendez-vous autour de ce scrutin dans le 7/9 de France Inter.

Chaque vendredi dans « le Grand entretien de 8h20 » Nicolas Demorand et François Busnel, directeur de la revue America, donneront la parole à cinq grands auteurs américains : Jeanine Cummins, Louise Erdrich, Jonathan Franzen, David Joy et Jesmyn Ward.

L’occasion de s’interroger sur l’état du pays à l’heure de cette échéance très particulière, avec des personnalités incontournables qui représentent les différents visages de l’Amérique multiculturelle d’aujourd’hui.

Lancée en mars 2017 pour couvrir les quatre années du mandat de Donald Trump, la revue America raconte chaque trimestre l’Amérique à travers des enquêtes, des reportages, des grands entretiens et des chroniques signés par les plus grands écrivains français et américains. Le dernier numéro paraîtra en janvier prochain, au moment de l’investiture du nouveau président.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article