"Génération écrans : génération malade ?", documentaire inédit de Raphaël Hitier ce soir sur ARTE (vidéo)

Publié le 3 Octobre 2020

"Génération écrans : génération malade ?", documentaire inédit de Raphaël Hitier ce soir sur ARTE (vidéo)

Ce samedi à 20h50, ARTE diffusera "Génération écrans : génération malade ?", une enquête scientifique édifiante signée Raphaël Hitier

L’exposition aux écrans, omniprésents dans notre quotidien, représente un défi inédit pour le cerveau, surtout chez les enfants et les adolescents. Faut-il en avoir peur ? Dans ce contexte de défiance générale face aux écrans, Raphaël Hitier (Bien nourrir son cerveau) dresse un panorama éclairant et nuancé des dernières avancées scientifiques sur le sujet.

Ses investigations le conduiront tour à tour à la rencontre des plus grands spécialistes dans les domaines des neurosciences et de l’addictologie, tel le médecin psychiatre Serge Tisseron, et le plongeront dans le quotidien de jeunes adolescents gamers. Un ambitieux tour d’horizon en la matière.

Crédit photo : Christophe Rabinovici

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anwen 07/10/2020 10:39

Cette génération n'est pas malade, elle est rendue malade, nuance.
Mais la véritable maladie dont souffre les masses est l'ignorance.
L'harmonie sociale régnerait si chacun, dès l'enfance, connaissait et obéissait aux lois physiologiques et psychiques de sa nature.
Déjà en 1927, René Guénon, dans son ouvrage « La Crise du monde moderne » écrit :
« Rien ni personne n’est plus à la place où il devrait être normalement ; les hommes ne reconnaissent plus aucune autorité effective dans l’ordre spirituel, aucun pouvoir légitime dans l’ordre temporel ; les « profanes » se permettent de discuter des choses sacrées, d’en contester le caractère et jusqu’à l’existence même ; c’est l’inférieur qui juge le supérieur, l’ignorance qui impose des bornes à la sagesse, l’erreur qui prend le pas sur la vérité, l’humain qui se substitue au divin, la terre qui l’emporte sur le ciel, l’individu qui se fait la mesure de toutes choses et prétend dicter à l’univers des lois tirées tout entières de sa propre raison relative et faillible. « Malheur à vous, guides aveugles », est-il dit dans l’Évangile ; aujourd’hui, on ne voit en effet partout que des aveugles qui conduisent d’autres aveugles, et qui, s’ils ne sont arrêtés à temps, les mèneront fatalement à l’abîme où ils périront avec eux. »
Mais si l'ancienne science a été voilée, elle n'a pas été détruite.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/psychologieetloidessexes.html