La Coupe du monde de ski alpin est de retour en direct et en exclusivité dès demain sur Eurosport

Publié le 16 Octobre 2020

La Coupe du monde de ski alpin est de retour en direct et en exclusivité dès demain sur Eurosport

Ce week-end, les sports blancs font leur retour en direct. La Coupe du monde de ski alpin ouvre le bal avec l’étape de Sölden à suivre tout le week-end, en exclusivité sur Eurosport.

Direction la station autrichienne de Sölden pour l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin. Le célèbre glacier de Rettenbach accueillera ainsi les premières épreuves de la saison. Samedi, les deux manches du géant dames seront à suivre dès 9h50 sur Eurosport 1, Eurosport.fr et Eurosport App., avec les commentaires de Louis-Pierre Frileux et Florence Masnada. Le lendemain dès 10h, place au géant messieurs commenté par François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières, sur Eurosport 2, Eurosport.fr et Eurosport App.

Chez les dames, Federica Brignone entend bien s’imposer en Autriche afin de mettre tout en œuvre pour conserver le gros globe, en l’absence de sa principale rivale sur cette première étape, Mikaela Shiffrin. Sur le podium de Sölden l’an dernier, la Française Tessa Worley emmènera l’équipe de France avec Doriane Escané, Coralie Frasse-Sombet et Romane Miradoli à ses côtés.

Chez les messieurs, le week-end sera marqué par le retour d’Alexis Pinturault, passé tout près de la première place au classement général, l’an dernier. Titré à deux reprises à Sölden, en 2016 et l’an dernier, le Savoyard sera le chef de file de l’équipe de France composée de Mathieu Faivre, Rémy Falgoux, Thibaut Favrot, Jérémie Lagier, Victor Muffat-Jeandet, et Cyprien Sarrazin. Face à eux, la concurrence viendra principalement de l’équipe norvégienne avec le tenant du gros globe, Aleksander Aamodt Kilde, ainsi que le troisième du classement général, Henrik Kristoffersen.

La saison comptera 39 dates pour les messieurs et 35 pour les dames. Après Sölden, rendez-vous les 13-14 novembre pour les slaloms parallèles de Lech/Zürs en Autriche, puis, les 21-22 novembre à Lévi pour deux slaloms dames.

En décembre, les Alpes françaises seront à l’honneur ! La station de Val d’Isère accueillera deux géants messieurs (5-6 décembre), suivis de la descente et du Super-G messieurs (12-13 décembre). Les dames auront rendez-vous à Courchevel pour les géants (12-13 décembre), puis à Val d’Isère pour les épreuves de vitesse (du 18 au 20 décembre).

La Coupe du monde de ski alpin est de retour en direct et en exclusivité dès demain sur Eurosport

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Sports, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article