"La peur est dans le pré" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 17 Octobre 2020

"La peur est dans le pré" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 17 octobre, "La peur est dans le pré", un reportage de Vincent Fichmann, Nicolas Ducrot et Guillaume Salasca.

Depuis quelques mois en France, les chevaux sont la cible d’attaques. Au total, près de 400 équidés mutilés ont été signalés aux enquêteurs. De manière quasi certaine, en l’état des investigations, 71 auraient été torturés par la main de l’homme.

Aucun auteur n'a été identifié. Dans les campagnes françaises, la peur se répand, les propriétaires et les éleveurs s’organisent pour surveiller leurs bêtes la nuit. Pourquoi une telle émotion ?

Peut-être parce que depuis toujours, l’homme entretient une incroyable relation avec le cheval… C’est le cas d'Anne, Joseph et Séverine, qui en Bretagne et dans le Jura, nous racontent leur passion pour leurs chevaux, l’amour de leurs bêtes, mais aussi leurs inquiétudes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article