Le cinquième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Publié le 6 Octobre 2020

Le cinquième épisode de "SOS Animaux", magazine avec Hélène Gateau diffusé ce soir sur 6ter

Tous les mardis de 21h05, les téléspectateurs de 6ter peuvent retrouver la vétérinaire et animatrice experte Hélène Gateau dans "SOS Animaux", un nouveau magazine qui vous invitera à partir à la découverte de femmes et d’hommes qui consacrent leur vie à sauver celle des animaux. Toujours prêts à leur venir en aide et les protéger de propriétaires malveillants, suivez au plus près le quotidien hors-normes de ces professionnels dévoués. Vétérinaires, neurochirurgiens, spécialistes ou encore experts, ils ne reculent devant rien face à des animaux en détresse. 

Saison 1 - épisode 5
Réanimer un iguane ou perfuser un boa sont des gestes médicaux qui n'ont plus de secret pour Lionel, expert en NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Dans sa clinique parisienne, il relève chaque jour de nouveaux défis comme soigner la nécrose du pénis d'une couleuvre ou suturer la plaie purulente d'un alligator particulièrement vivace.

Depuis 20 ans, Sabrina, passionaria de la cause animale, se bat pour faire sortir les bêtes des griffes de leur propriétaire malveillant. Nous la suivrons dans son combat pour exfiltrer un chien battu. Sabrina va aussi sauver une trentaine de chiens entassés dans une caravane.

Éric, lui, porte secours aux animaux de nos campagnes. Et les risques sont multiples : infections, fractures, traumatismes… Nous le suivrons au cours d'un vêlage extrêmement compliqué. Pour sauver un veau, Éric devra pratiquer une césarienne d'urgence. Et pour débarrasser un poney d'un vilain abcès, vous découvrirez qu'il n'hésite pas à manier la ponceuse !

Nos équipes se sont immiscées au cœur du plus grand service d'urgences vétérinaires de France : le SIAMU de Lyon. Dans cette clinique hors norme, vétérinaires chevronnés et apprentis vétérinaires se relaient au chevet de nos animaux de compagnie et doivent gérer les cas les plus extrêmes : opérations de la dernière chance, chirurgies d'extrême précision, etc. Vous le constaterez : au SIAMU, chaque geste et chaque minute comptent !

Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article