'Le mensonge", série inédite librement inspirée de l'affaire Iacono diffusée dès ce soir sur France 2

Publié le 5 Octobre 2020

'Le mensonge", série inédite librement inspirée de l'affaire Iacono diffusée dès ce soir sur France 2

Ce soir et lundi prochain en première partie de soirée, France 2 diffusera "Le mensonge", une série écrite et réalisée par Vincent Garenq, librement inspirée du récit de Christian Iacono sur l'affaire Iacono  et avec Daniel Auteuil (Claude), Charlie Bruneau (Léa), Grégoire Bonnet (Maître Frédéric Lancel), Catherine Alric (Marie), Benjamin Bellecour (Pierre), Victor Meutelet (Lucas - Ado), Alex Terrier-Thiebaux (Lucas - Enfant) ...

Claude a tout réussi dans sa vie : son mariage, sa carrière… Maire de sa ville, il se destine à devenir sénateur.

Pour Lucas, son petit-fils adoré, la vie est bien moins souriante : ses parents divorcent, il n'est pas bien dans sa peau, et il accuse un jour son grand-père de viol.

Leurs deux vies basculent, et ce sera désormais parole contre parole, jusqu'à ce que la vérité éclate enfin, quinze ans plus tard. Ce ne sera cependant pas la vérité à laquelle tout le monde avait cru.

Episode 1 - La chute
Claude Arbona a tout réussi dans sa vie. Maire de Castel-sur-Mer, il est sur le point de devenir sénateur. Mais la plus grande épreuve de sa vie va lui être donnée par celui qu’il chérit le plus : son petit-fils Lucas, qui l’accuse de l’avoir violé.

Episode 2 - L'engrenage
L’affaire prend une nouvelle ampleur quand Lucas accuse un second homme. Depuis sa prison, Claude Arbona se bat pour démontrer son innocence et parvient à se faire libérer. Mais son petit-fils persiste dans ses accusations et Claude est renvoyé devant une cour d’assises.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article