« Pédale » dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Publié le 13 Octobre 2020

« Pédale » dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Dans la nuit de ce mardi à mercredi à 1h05, France 2 diffusera un nouveau numéro de "25 nuances de doc", une case documentaire inspirée de l’emblématique « 25e heure » et qui proposera chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des oeuvres singulières et fortes, pour nous donner à voir un monde tout en nuances.

Pédale
Un film de Sylvain Desmille
Racontée à la première personne, en se fondant sur les expériences et les souvenirs du réalisateur Sylvain Desmille, ce documentaire 100% archives nous plonge dans l’intimité d’un jeune gay confronté à l’homophobie.

Enfant de la génération X, c’est-à-dire trop jeune pour avoir pu être un héros de la révolution sexuelle des années 1960-70, adolescent, il découvre la sexualité quand commence l’épidémie du Sida et le retour d’un certain ordre moral.

En nous plongeant dans la tête et l’intimité d’un jeune garçon puis d’un adolescent, à travers les images-miroirs véhiculées par la télévision, ce film d’un genre nouveau analyse comment se découvre, se construit, se réalise et s’incarne une identité sexuelle. Entre ligne de failles et ligne de force, de combat personnel en combat collectif, droit à la différence et à l’indifférence, il montre comme l’insulte publique “Pédale !” est devenue le titre de gloire des anonymes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article