"Raoni, gardien de l'Amazonie" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 18 Octobre 2020

"Raoni, gardien de l'Amazonie" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 18 octobre, "Raoni, gardien de l'Amazonie", un reportage signé Violaine Vermot Gaud, Patrice Brugère et Matthieu Parmentier.

13h15 a marché pendant plusieurs semaines dans les pas du Chef Raoni, le gardien de l’Amazonie. Cet été, la plus grande forêt tropicale du monde a été particulièrement touchée par des incendies virulents. L'Amazonie se consume : le record de chaleur en septembre et la sécheresse intense de cet été ont étendu et aggravé les départs de feux lancés par des groupes illégaux. 

Nos journalistes se sont rendus au Brésil, à la rencontre de ce gardien de la forêt, inquiet de voir "sa maison brûler". Nous étions accompagnés d’Emilie Barrucand, une Française engagée auprès des indigènes avec son association Wayanga. Une rencontre exceptionnelle avec celui qui a observé en un siècle le recul du poumon de la planète au profit des terres agricoles. 
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article