RMC Découverte nous dévoile dès ce soir les mystères du Nil

Publié le 2 Octobre 2020

RMC Découverte nous dévoile dès ce soir les mystères du Nil

RMC Découverte diffusera ce vendredi et la semaine prochaine à 21h05 "Les mystères du Nil", une série documentaire unédite de quatre épisodes de 52 minutes réalisée par François Pomès et Anne-Fleur Delaistre et produite par Label News avec la participation de la chaîne.

Le Nil, l’élément vital de l’Egypte, est aussi l’un des plus longs fleuves au monde, traversant pas moins de neuf pays, d’une longueur totale de 6 700 km. C’est le fleuve de la démesure, c’est aussi l’un des plus mystérieux.

Essentiel dans l’Egypte antique, il l’est tout autant aujourd’hui. C’est par ce fleuve mythique, difficile à explorer, que cette série documentaire part à la recherche des merveilles architecturales bâties par les pharaons. Car de multiples questions se posent encore aujourd’hui.

Comment le fleuve a-t-il évolué à travers les siècles ? Comment a-t-il véritablement façonné la civilisation pharaonique ?

Sur terre, dans les airs, et dans les profondeurs du Nil, les plus grands égyptologues internationaux réaliseront des analyses inédites, effectuées grâce aux nouvelles technologies comme le LiDar, des drones sous-marins ou encore photogrammétrie, à la redécouverte de l’Egypte des pharaons.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article