"SAMU et pompiers des Hauts-de-France : course contre la montre pour sauver des vies" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 14 Octobre 2020

"SAMU et pompiers des Hauts-de-France : course contre la montre pour sauver des vies" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme ce soir "SAMU et pompiers des Hauts-de-France : course contre la montre pour sauver des vies".

À une heure de route au Nord de Paris, la ville de Compiègne et ses 40 000 habitants accueillent les plus gros effectifs de secouristes et d’urgentistes du département de l’Oise.

Au coeur du dispositif, sa caserne : 60 pompiers qui se relaient jour et nuit ainsi que les équipes du SAMU du centre hospitalier intercommunal de Compiègne-Noyon.

Leur périmètre d’intervention est vaste, à la fois urbain avec des quartiers sensibles et rural avec de grands axes routiers. Leurs missions sont très variées : accidents de la route souvent très graves, habitants souffrant de troubles psychiatriques, règlements de comptes entre bandes ou encore accouchements à risque.

Ces hommes et ces femmes engagés prennent tous les risques pour secourir les blessés. Avec les urgentistes et les secouristes des Hauts-de-France, vous découvrirez des interventions qui ne se déroulent pas toujours comme prévues.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article