"Toulouse : la police municipale passe à l'action" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 2 Octobre 2020

"Toulouse : la police municipale passe à l'action" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Toulouse : la police municipale passe à l'action ».

Toulouse, c'est la 3e ville de France avec le plus fort taux de délinquance après Paris et Marseille. Mais la ville rose s'est mise à voir rouge face à cette hausse de la violence qui empoisonne la vie des Toulousains. Pour endiguer cette délinquance, la police municipale riposte. Ultra équipés et renforcés par les 400 caméras de vidéosurveillance qui quadrillent toute la ville, les policiers ont lancé une véritable traque aux délinquants.

Pour se défendre contre des individus toujours plus imprévisibles, les agents sont armés de pistolets automatiques, bombes lacrymogènes et bâtons télescopiques 24h/24. La police municipale dispose aussi de brigades d'intervention, des unités entraînées pour les interventions musclées qui se multiplient une fois la nuit tombée.

Parmi eux, Sébastien, ancien rugbyman, il dirige ses hommes comme un capitaine d'équipe. Souvent au contact des délinquants, il n'hésite pas à mouiller le maillot pour les interpeller.

Arnaud, maitre-chien, et son fidèle compagnon Tyson sont à la fois dissuasifs lors de contrôles compliqués mais aussi de fin enquêteurs.

Kamel, lui, c'est l'enfant du pays, il a grandi dans l'une des cités toulousaines et en connaît les moindres recoins. Il lancera un grand coup de filet pour démanteler un trafic de cigarettes.  

Immersion dans les unités d'intervention d'une des polices municipales les plus actives de France.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article