Un "Vrai ou Fake" dédié aux intox sur la Covid 19 ce soir franceinfo

Publié le 1 Octobre 2020

Un "Vrai ou Fake" dédié aux intox sur la Covid 19 ce soir franceinfo

Tous les jeudis à 21h sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Au sommaire ce jeudi 1er octobre 2020 :
Cette semaine un Vrai ou Fake dédié aux intox sur la Covid 19, avec cette question en fil conducteur : est-ce que les restrictions à nos libertés décidées par le gouvernement sont justifiées d’un point de vue scientifique. Fermeture des bars, obligation de port du masque... Que dit vraiment la science ?

Nous nous intéressons d’abord à la situation à Marseille. La maire de la ville affirme qu’au moment où elle a été prise, la décision de fermer les bars et les restaurants n’était pas justifiée. Est-ce qu’elle dit vrai ? On a regardé les chiffres.

Myriam Bounafaa se pose cette question dans sa chronique : est-ce que, dans les écoles, les procédures de sécurité sanitaires sont suffisantes ? Une étude américaine, très relayée sur les réseaux, semble dire le contraire.

Et pour finir l’émission Justin Fox se pose une question qui revient régulièrement sur les réseaux : est-ce qu’on utilise uniquement 10% des capacités de notre cerveau ?

Invité : Laurent Chambaud, directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article