"Une vie d'écart", série documentaire inédite à découvrir dès ce soir sur CANAL+ (vidéo)

Publié le 7 Octobre 2020

"Une vie d'écart", série documentaire inédite à découvrir dès ce soir sur CANAL+ (vidéo)

Ce mercredi et mercredi prochain dans la nouvelle case "Les éclaireurs", CANAL+ diffusera "Une vie d'écart", une série documentaire inédite de quatre épisodes de 52 minutes de Caroline Delage, déjà à l'originale du format "Au tableau" diffusé sur C8.

Pendant 6 semaines, une dizaine d’enfants de maternelle ont rendu visite quotidiennement à 10 nonagénaires dans leur maison de retraite pour partager avec eux différentes activités, sous l’oeil d’une gériatre, d’une pédiatre, et d’un psychologue.

Un programme spécial, imaginé avec les observations du corps médical et en accord avec le programme pédagogique de maternelle, a permis de challenger les petits et de réveiller les capacités physiques et intellectuelles que leurs aînés pensaient avoir laissées derrière eux.

Les téléspectateurs vont vivre ces échanges entre deux générations que tout sépare et qui ont pourtant tout à partager. Quels vont être les effets de cette rencontre inédite sur les plus jeunes et sur les seniors ? De quelle manière leur moral, leurs aptitudes, leur aisance et leur ouverture aux autres vont-ils évoluer ? Les tests réalisés avant et après la rencontre permettront de le savoir.

"Une vie d'écart" est une expérience unique en son genre, qui nous libère de nos préjugés et ouvre des perspectives jusqu’alors inenvisagées...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article