4 saisons à la gare du nord et Un petit bout de France en Ethiopie dans Reportages sur TF1

Publié le 31 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à la gare du nord

C'est une ville dans la ville, une société en modèle réduit, avec ses hommes d'affaires, ses voyous et ses ouvriers. La Gare du Nord est la plus grande gare d'Europe. Qu'ils empruntent l'Eurostar, le RER, le Thalys, le TGV, le métro ou même le vélo... ce sont 200 millions de voyageurs qui y transitent chaque année. Plus de trois fois la population française ! Pendant un an, nous avons posé nos valises dans ce gigantesque carrefour ferroviaire, et partagé la vie des voyageurs et des employés de la Gare du Nord.

Un petit bout de France en Ethiopie

Un État vaste comme deux fois la France avec plus de 90 millions d'âmes, parsemé de déserts, de volcans, de savanes et de canyons. Un territoire sauvage, riche d'une culture haute en couleurs qui a séduit en son temps le poète Arthur Rimbaud.... Bienvenue en Ethiopie, à 5000 kilomètres de Paris, où on trouve parfois, caché au détour d'une rue ou d'une dune, un petit bout de France. Des hommes et des femmes sont là pour témoigner des vestiges de la France en Éthiopie.

Après la terrible famine des années 80, le pays offre aujourd'hui de formidables opportunités saisies par de nouveaux aventuriers.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article