4 saisons chez les concierges et Cigarettes, petits et gros trafics dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Novembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

4 saisons chez les concierges

" La concierge est dans l'escalier "... C'est toujours vrai, mais pas toujours un balai à la main. A la Rouvière, à Marseille, la plus grande résidence de France, les concierges n'ont pas le temps de rester confinées dans leurs loges... Courses pour les résidents, petits bisous aux enfants qui partent à l'école, SOS plomberie ou nettoyage express, Mère Noël, parfois assistantes sociales... Elles sont partout tout le temps. Pendant un an, nous avons accompagné Michelle, Patricia, Stéphanie et Amparo... dans leurs missions parfois impossibles.

Cigarettes, petits et gros trafics

Chaque année, l'Etat français perd 3 milliards de recettes fiscales à cause du trafic de cigarettes. Par avion, par bateau, dans des voitures, dans des colis postaux parfois, petits trafiquants occasionnels et gros trafiquants tentent leur chance : passer des cartouches de cigarettes de contrebande au nez et à la barbe des douaniers français.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article