7 jours 7 nuits au Havre et Le business béni des dieux dans Reportages sur TF1

Publié le 13 Juin 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

7 jours 7 nuits au Havre

Derrière la pointe du Cotentin, la Ville du Havre et ses 180 000 habitants surplombe le littoral par son port imposant, et son centre à l'architecture inédite. Durement bombardée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Le Havre est l'un des villes les plus sinistrées d'Europe. Sa reconstruction est exceptionnelle. En juillet 2005, l'UNESCO inscrit la ville sur la liste du Patrimoine Mondial. Elle est devenue un lieu de vie où il fait bon vivre...

Pendant 7 jours et 7 nuits, nous avons suivi des habitants pas comme les autres...

Certains protègent la ville, d'autres perpétuent sa tradition maritime ou encore culinaire...

Le business béni des dieux

En France, près de 200 monastères et abbayes ont une activité économique. Et depuis quelques années, les Français plébiscitent leurs produits. En quête d'authenticité, ils se ruent depuis quelques années sur ces produits estampillés " monastère ".C'est un gage de qualité et de tradition. De nombreuses abbayes se sont lancées sur le marché qui représente aujourd'hui plusieurs dizaines de millions d'euros.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article