A la poursuite des fugitifs… des agents très spéciaux et Juges de brousse dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Juillet 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

A la poursuite des fugitifs… des agents très spéciaux

Reportages propose un document d'une heure sur la vie quotidienne des enquêteurs de la BEDJ : la brigade d'Exécution des Décisions de Justice. Des interpellations au petit matin, des enquêtes longues, chaque année ces " chasseurs " de la Police Judiciaire rattrapent en moyenne 1 400 condamnés en fuite. Criminels, braqueurs, trafiquants de drogues, délinquants sexuels... ils traquent quotidiennement les fugitifs. Six mois d'enquête aux côtés des policiers de la Brigade des Fugitifs à la Préfecture de Police de Paris.

Juges de brousse

Daniel Rodriguez et Gauthier Poupaud sont juges, Français, ils siègent en Nouvelle-Calédonie. A leurs côtés, les assesseurs coutumiers, assermentés mais nommés par les clans de l'Île, les aident à rendre une justice qui respecte autant le droit que la "coutume" ancestrale. En les accompagnant pendant plusieurs semaines, en ville ou en pleine brousse, nous avons assisté à des moments parfois difficiles où la justice doit avoir le dernier mot qu'elle soit " légale " ou " coutumière ".

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article