"Anne de Bretagne, deux fois Reine" dans Secrets d'histoire ce soir sur France 2

Publié le 14 Octobre 2014

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce soir à partir de 20h45, Stéphane Bern présentera sur France 2 un nouveau numéro de son magazine Secrets d'histoire qui aura pour sujet cette semaine Anne de Bretagne, deux fois Reine.

La vie d’Anne de Bretagne, est une aventure extraordinaire du Moyen-Age à la Renaissance, où se mêlent amour, trahisons, désespoir et jalousie. Duchesse de Bretagne, mariée contre son gré à 14 ans au roi Charles VIII puis 7 ans plus tard au roi Louis XII, elle unit son duché à son ennemi héréditaire : La France. Seule femme de notre Histoire à avoir été deux fois reine de France, loin de la légende de la « duchesse en Sabot », ce numéro exceptionnel de SECRETS D’HISTOIRE révèle une souveraine étonnamment précoce, véritable chef politique, passée maître dans l’art de la diplomatie.

Intelligente, tenace et raffinée, Anne de Bretagne donne de l’éclat à la cour de France et suscite, un renouveau artistique. Pour nous raconter son destin, Stéphane Bern nous emmène de Nantes où elle est née, aux plus beaux châteaux de la Loire, comme Langeais, Amboise et Blois. Mère de la reine Claude de France, belle mère du roi François Ier et grand-mère du roi Henri II, Anne de Bretagne est l’une des femmes les plus illustres de son temps, dont on commémore cette année, les 500 ans de la disparition.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

dofus kamas gratuit 14/10/2014 18:48

On en veut encore avec autant d\'humour. Sympa.