« 14-18, le grand récit », grande soirée le 10 novembre sur France Cilture

Publié le 23 Octobre 2013

France-Culture.jpgLe dimanche 10 novembre, France Culture, la Comédie-Française et la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale s’associent pour proposer une soirée exceptionnelle en direct et en public, « 14-18, le grand récit ». Cette soirée en deux parties sera intégralement retransmise sur l’antenne de France Culture de 20h30 à 23h.

À partir de 20h30 : La Grande Guerre, une lecture dirigée par Bruno Raffaelli et réalisée par François Christophe. Avec Sylvia BERGÉ, Bruno RAFFAELLI, Alain LENGLET, Jérôme POULY, Stéphane VARUPENNE, Jennifer DECKER, Benjamin LAVERNHE de la Comédie-Française et Osvaldo CALÓ au piano. 

Sur le grand plateau de la Salle Richelieu, des comédiens du Français prêteront leurs voix à une sélection de textes de Maurice Genevoix, Ernst Jünger, Guillaume Apollinaire, Jean Giono, Erich Maria Remarque, Louis-Ferdinand Céline, Jean Rouaud, Jean Echenoz…

Lecture suivie d’une table-ronde (de 22h à 23h) sur les écritures contemporaines de la Grande Guerre, animée par Emmanuel Laurentin avec Stéphane Audoin-Rouzeau, Eric Vuillard et Pierre Lemaître.

Cet événement sera le prélude d’une programmation consacrée à la Grande Guerre sur France Culture avec :

Lundi 11 novembre, Les Matins de France Culture par Marc Voinchet et la rédaction (6h30-9h)

Du lundi 11 au vendredi 15 novembre, la Grande Guerre dans La Fabrique de l’histoire (9h05-10h) et dans les émissions scientifiques de France Culture (14h-15h).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article