Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Californication arrive ce soir sur M6 !

californication-cbs-studios.jpgCe vendredi 14 mars, M6 donnera le coup d'envoi d'une toute nouvelle série dont vous avez déjà surement entendu parler : Californication.

Créee par Tom Kapinos pour la chaîne Showtime, cette série que certains pourront qualifier de "trash" a reçu un très bon accueil des téléspectateurs et de la presse et a donc été renouvellé pour une saison 2. Mais en attendant, c'est le saison 1 et ses 12 épisodes de 22 minutes que proposera M6 chaque vendredi à 23h20.

Si beaucoup ont parlé de cette série, c'est que le rôle principal de Californication est interprété par David Duchovny qui a été révélé il y a quelques années par la série culte "X-Files". Mais dans "Californication", pas de chasses aux petits hommes verts ou aux complots du gouvernement américain puisque David Duchovny campe le personnage de Hank un écrivain en panne d'inspiration qui enchaîne les aventures d’un soir, les bourdes avec Rebecca, sa fille de 13 ans, et de vaines tentatives pour reconquérir son ex-compagne qu’il aime toujours. Hank, qui n’a pas la langue dans la poche, ne peut s’empêcher de dire les pires choses aux gens qui l’entourent et se retrouve dans des situations plus incongrues les unes que les autres.


californication2-cbs-studios.jpgNommée aux Golden Globes 2008 dans la catégorie “Meilleure Série Comédie”, “Californication” est servie par des dialogues percutants et un casting prestigieux récompensé par le Golden Globe du “Meilleur Comédien Série Comédie” pour David Duchovny.

Résumé des deux premiers épisodes diffusés le 14 mars :

Epsiode 1 : Cette petite folie qu’on appelle l’amour
Hank, romancier quadragénaire, vit séparé de sa femme, Karen, dont il est toujours amoureux. L’écrivain, en panne d’inspiration, mène une vie de débauche à Hollywood ; nostalgique de New-York et des dix années de bonheur passées en compagnie de Karen et de Becca, leur fille de douze ans. Soutenu par son ami et agent littéraire Charlie, Hank surfe actuellement sur le succès de son dernier roman adapté au cinéma, « Dieu nous hait tous ». De temps à autres, ses proches lui présentent des célibataires de son âge, comme Meredith. Mais, l’hédoniste cynique et arrogant apprécie aussi les jeunes femmes intrépides, comme Mia…

Episode 2 : Je vous hais tous
Charlie encourage Hank à accepter la proposition de « Hell-A magazine » : tenir un blog pour la revue. Mais, l’écrivain sulfureux est davantage préoccupé par l’annonce du mariage de son ex-femme, Karen, avec Bill, un type parfait qui n’est autre que le propriétaire de « Hell-A ». Becca, dont les prémisses de l’adolescence se font ressortir en cours, invite son père à un dîner donné chez Bill où il rencontre une scientologue, Sonja et où il a la surprise de revoir sa dernière conquête…

Crédit photo : CBS Studios
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article