Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 2008 / 2009 sur Planète Justice

Les vacances se finissent et les chaînes annoncent une à une les programmes et nouveautés pour la saison 2008 / 2009. Au tour donc de Planète Justice qui a annoncé dans un communiqué la programmation de ses premières partie de soirée pour la rentrée.

Le samedi, la chaîne proposera une case fiction qui sera réservée à des téléfilms d’origine française ou à des séries européennes se déroulant dans le monde de la magistrature et de la police.

Le dimanche, dans sa case "USA crimes" les téléspectateurs seront plongés dans les grandes affaires criminelles des États-Unis au travers de séries documentaires réalistes et richement illustrées.

Les lundis et vendredis, la chaîne proposera des redifusions de "Faites entrer l'accusé", le magazine présenté par Christophe Hondelatte qui décortique dans leurs moindres détails les affaires criminelles les plus médiatisées de ces trente dernières années.

Le mardi, avec "Arcanes et affaires", Planète Justice consacrera cette case à la découverte du fonctionnement du système judiciaire français. Portraits de magistrats, soirées spéciales (Jacques Mesrine), présentation de métiers (avocat commis d’office, juge d’instruction) ou de corps de métiers (GIGN) illustreront toute cette saison.

Les mercredis de la chaîne seront dédiés aux grandes affaires judiciaires francophones et européennes qui ont marqué les esprits. Des documentaires forts pour des histoires hors norme.

Avec "USA Investigation", les séries du jeudi sont bourrées d’adrénaline et bénéficient de moyens techniques époustouflants pour plonger le spectateur dans la réalité des affaires criminelles.

Le vendredi, juste après "Faites entrer l'accusé", Planète Justice proposera de décortiquer les dernières avancées techniques mises au service de la police scientifique pour la résolution des crimes.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellents sujets.<br /> Mais pouvez-vous en ajouter 1 ou 2 autres concernant le NOTARIAT.<br /> - l'un sur le SECRET dans une étude notariale, qui, je m'en suis aperçu permet de tout faire, y compris de convoquer un avocat qui menace, force , contraint, occis le vendeur récalcitrant , qui a toutes les raisons d'être récalcitrants (conditions suspensives non remplies, art ... CC), extorque son consentement<br /> et ... on ne peut rien faire....<br /> même contre une CLAUSE SECRETE inclue dans l'acte : non lue (c'était contre le vendeur ,<br /> <br /> <br /> amené MANU MILITARI)<br /> <br /> De même, à l'heure actuelle que penser de l'art 1674 CC , qui bloque toute possibilité pour le vendeur.<br /> En résumé est-ce équitable ??<br /> <br /> Un ancien de la profession notariale devenu victime.<br /> - - - - - - - -
Répondre