Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

i>télé s'offre un lifting total ce vendredi

Ce vendredi 12 septembre à 6h00, la chaîne d'information i>télé fera sa révolution en présentant à ses téléspectateurs un nouveau logo, un nouvel habillage tout en 3D, des nouveaux visages, des nouveaux plateaux mais aussi de nouvelles émissions

C'est un véritable lifting que la chaîne du Groupe Canal + s'offre ainsi. Et il faut avouer que ce n'est pas de luxe car l'habillage actuel faisait un peu vieillot comparé à sa concurente BFM TV. Et l'objectif d'i>télé est clair, repasser devant sa concurente sur la TNT dans les plus brefs délais.

Pour l'aider dans cette dure tache, i>télé à donc fait appel à de nouveaux visages commeThierry Dugeon qui animera le 22h30/minuit aux côtés de Claire Elisabeth Beaufort, Thomas Thouroude qui présentera le week-end le 18h/minuit ou bien Nicolas Demorand (qui anime déjà le 7/10 sur France Inter) qui présentera avec Maya Lauqué la tranche de 18h/20h qui proposera un décryptage de l'actualité mais aussi des rubriques comme "Tapis rouge" à 19h16 avec Olivier Benkemoun qui sera en direct et en duplex d’un lieu culturel qui fait l’actualité du jour ou bien "A propos" à 19h36 où Nicolas Demorand et ses quatre invités proposeront une nouvelle émission dans laquelle la liberté d’expression est de mise !

Du direct et de la réactivité, voila ce qu'i>télé souhait mettre en avant. La chaîne proposera ainsi un rappel des titres toutes les quinze mintes, un journal toutes les 30 minutes et promet un rythme adapté à l’actualité. Ainsi, dès que celle-ci s’accélère, le breaking news s’imposera sur la chaîne tandis que si l'actualité "ralentit", i>télé proposer du décryptage et des débats.

Et côté actualité, la chaîne entend aussi jouer la carte de la proximité grâce à ses correspondants répartis dans toute la France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, sans oublier la rédaction parisienne) et de ses propres moyens de transmission (véhicule satellite). La chaîne proposera ainsi dans toutes ses éditions et journaux des directs et duplex pour un tour complet de l’actualité nationale et régionale mais aussi un nouveau rendez-vous avec un journal vu à travers le prisme des régions diffusé tous les samedis à 11h16.

Mais pour cette rentrée, la chaîne a aussi choisi de jouer la carte de la contre-programmation à 20h. Alors que de nombreuses chaînes diffuseront la grande messe du 20h, i>télé elle proposera à ses téléspectateurs du lundi au vendredi "20h foot", un nouveau rendez-vous qui cette émission s’articulera en deux parties : d’abord, un journal de l’actualité du ballon rond avec reportages, interviews, dernières infos sur les équipes de Ligue 1 mais aussi de Ligue 2, de National, sur les équipes de France et sur les grands clubs européens ; ensuite, une seconde partie dans laquelle sera proposé un focus sur une équipe, un joueur, un match.

Crédit photo : Canal + / i>télé / Maxime Bruno
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article