Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complément d'enquête s'installe à Matignon pour parler de la crise

Ce lundi 3 novembre à 23h15, l'équipe de "Complément d'enquête", présenté par Benoit Duquesne s'installe à Matignon pour une émission consacrée à la crise que connaît actuellement la France : "Crise, et maintenant la facture !".

L'animateur recevra le Premier Ministre, François Fillon. Et participeront aussi à l'émission François Bayrou, président du Modem et Georges Ugeux, ancien président de Wall Street respectivement au siège du Modem et du Palais Brognard.

Ils seront tous 3 amenés à réagir sur les différents reportages proposés dans l'émission :

- Gueule de bois à Wall Street : Banquiers, traders, spéculateurs, ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

- Quand les taux se resserrent : Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

- Robien mal acquis : C’était un placement de père de famille, le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

- Coup de froid sur l'Islande : Les 300 000 habitants de cette île volcanique et polaire étaient parmi les plus riches du monde. Ils vivaient à crédit grâce à leurs banques qui prêtaient et empruntaient dans le monde entier. Mais en quelques heures, l'Islande a fait faillite ! Aujourd'hui, abasourdie, l'île s'est arrêtée de vivre et de travailler, les Islandais ébahis peinent encore à comprendre ce qui leur arrive.

Crédit photo :
Pierre Guibert / France 2.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir<br /> <br /> Excellent le reportage , c'est sans partie pris et les explications sont claires ce qui permet de mieux comprendre les revendications des clients trompés .<br /> d'un coté les contrats démontrant noir sur blanc l'escroquerie et de l'autre des conseillers et directeurs incapables de contredites les faits et surtout n'ayant aucunes envies de répondre sur un contrat type , <br /> En se retranchant derrière le secret bancaire ( lamentable ) .<br /> Il disent que les clients ont eu le choix avec l'avenant ?<br /> Alors pourquoi ? continues ils leurs actions contre le CFF ?<br /> Comme mon ami dont l'avenant (accepté)et l'offre de renégociation affichés dans mon profil / mon album sur Cbanque (aucun secrets bancaire références et identifications cachées).<br /> Et pourtant dossier pris en charge par la Répression des fraudes ,avec en plus une plainte pour TEG erroné .<br /> Le reportage suivant a démontré et ce malgré les défauts reprochés au sociétés qui ont vendues du Robien , <br /> Que certains dirigeants discutes et trouvent des solutions pour indemnisé leur clients trompés sur le produit vendu et n'hésitent pas à reconnaître leurs tors , même s'ils demandent de ne pas leur faire une mauvaise publicité à l'antenne , ce qui est logique et je trouve que les deux sociétés qui ont discutés et trouvés une solution pour leur clients ce sont comportés avec dignité et responsabilités (BRAVO)<br /> Ce n'est malheureusement pas le cas du CFF qui fuit ses responsabilités comme la réponse de la représentante du CFF qui ose dire que les clients utilisent la crise financière pour leur revendications .<br /> Pourtant la crise à débuté en septembre 2008 et je pense que le collectif action et les premières plaintes ont débuté beaucoup plus tôt et n'ont pas attendue la crise de septembre 2008 pour attaquer le foncier .<br /> Honte à ses dirigeants .<br /> <br /> MR le ministre François Fillon à tous aussi bien donné des réponses claires .<br /> Comme lorsqu'il a dit que si il y avais eu des abus de la par du CFF , <br /> Il y aurais sanctions .<br /> Sans aucunes positions politiques prises et sans attendre de miracles (très peut sont capables d'en faire)je crois bien que le gouvernement prend aux sérieux les revendications faites sur ce sujet .<br /> J'ai reçu une réponses avec une référence de dossier le 29 septembre 2008 à mon courriel du 26 septembre 2008 adressé à Mr le Président de la République .<br /> J'ai donc envoyé tout mon dossier et attend la suite qui y sera donnée .<br /> Je vous tiendrais au courant de ce qui sera fait , mais déjà ça fait plaisir de ne plus parler à un mur .<br /> Au fait :<br /> il est très difficile pour le pot de terre de se battre contre le pot de fer ,<br /> mais avec du temps et de l'eau le pot de fer ne sera qu'un pot rouillé qui partira en morceaux contre le pot de terre . <br /> <br /> bon courrage à tous .<br /> <br /> MAXIME /goliath
Répondre