Marie & Michel Drucker réunis sur France 2 pour "Voyages en Méditerranée"

Publié le 24 Juin 2009

Travaillant pourtant dans le même groupe (France Télévisions) depuis plusieurs années, c'est pourtant pour la première fois que Michel Drucker et sa nièce Marie Drucker présenteront pour la première ensemble une émission ensemble.

Avec "Voyages en Méditerranée" le mercredi 24 juin en première partie de soirée, les deux animateurs depuis l'institut du monde arabe inviteront leurs téléspectateurs en plusieurs étapes à la découverte, ou à la redécouverte, des richesses offertes par le Bassin méditerranéen grâce à de nombreux reportages et invités.

Marie et Michel se pencheront ainsi sur le tourisme et en particulier le bassin méditerranéen qui concentre un tiers du tourisme mondial en compagnie d'Antoine de Maximy, Philippe Gloaguen et Jean-Pierre Lozato Giotart, sur l'histoire avec Dominique Baudis, Radhia Dziri et Amin Maalouf, sur la culture (cinéma, musique, littérature et humour) avec Tahar Ben Jelloun, Gad Elmaleh, Enrico Macias et Michel Boujenah.

Cette émission se penchera aussi sur la gastronomie (avec l'huile d'olive) en compagnie de Claudia Cardinale, Julie Andrieu et Alain Ducasse et sur l'écologie en compagnie de Maud Fontenoy, Christian Buchet et Yann Arthus-Bertrand puisqu'en Méditeranée, de nombreuses espèces disparaissent et les causes sont nombreuses.

Enfin, Michel et Marie Drucker reviendront sur 'L’Union pour la Méditerranée' fondée à l’initiative du président de la République française en juillet 2008. Un an après, où est-on aujourd’hui ? Quel est son fonctionnement ? Quels sont les principaux buts de cette organisation.

Crédit photo : France 2 /
Christophe Russeil

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article