Un documentaire sur le tuning sur France 4

Publié le 30 Juin 2009

Tout au long de cette saison Olivier Delacroix s'est intéressé aux transformations, qu'elles soient vestimentaires, corporelles ou qu'elles touchent à l'environnement proche. Après Tatoué, percé... Ceci est mon corps, Planète Muscle et Tribus gothiques, Olivier Delacroix nous proposera le mardi 30 juin en première partie de soirée sur France 4de découvrir le milieu des passionnés du tuning avec "A fond la caisse ! La passion du Tuning".

En France, ces adeptes de la customisation seraient près de 50 000 et voient en cette discipline une passion, voire pour beaucoup, un véritable art de vivre. En quoi consiste cette pratique ? Quelles lois pour l'encadrer ? À quels sacrifices ces tuners doivent-ils se soumettre pour s'épanouir pleinement dans leur domaine? Et qui sont ces adeptes fous du « custom » ?

Durant plusieurs semaines, le réalisateur s'est immergé dans ce milieu de fans, partageant leur passion. Partant du principe qu'il ne connaissait rien au tuning, à ses règles et ses plaisirs, il est allé à la rencontre de ces passionnés, essayant de créer un lien suffisamment fort pour qu'ils se livrent à sa caméra.

Crédit photo : France 4 / DR

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actu Télévision française

Commenter cet article