Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dame de Monsoreau adaptée d'Alexandre Dumas sur France 2

Ce mercredi 26 août à partir de 20h35, France 2 diffusera "La Dame de Monsoreau", un téléfilm inédit en deux parties réalisé par Michel Hassan sur un scénario de Alexandra Deman librement inspiré du roman d'Alexandre Dumas et avec côté casting Esther Nubiola, Thomas Jouannet, Frédéric Van Den Driessche, Anne Caillon, Frédéric Quiring, Patrick Fierry...

La jeune baronne Diane de Méridor, orpheline de mère, éveille pour son malheur l’amour du comte de Monsoreau, nouvel homme puissant de la cour d’Henri III. La belle innocente doit lutter contre cet homme devenu son mari alors qu’elle même s’éprend de l’audacieux comte Bussy d’Amboise, jeune protestant rallié au duc d’Anjou, frère du Roi, par réalisme plus que par conviction. Or Bussy arrache au même moment un édit royal redonnant aux Protestants leur liberté de culte. Cet acte de réconciliation consenti par le roi Henri III déclenche aussitôt un complot orchestré par les ennemis jurés du monarque, le duc et la duchesse de Guise, soutenus par les ligueurs ultras catholiques.

Crédit photo : France 2 / Bernard Barbereau
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
g adoré le film pourtan je ne sui pa fan a se style de film
Répondre
F
Henri II et Catherine de Medicis ont eu 10 enfants, dont 7 ont survécu à la naissance. <br /> - Charles IX,<br /> - Elisabeth, reine d’Espagne, mariée à Philippe II<br /> - Claude, Duchesse de Lorraine<br /> - François II (marié à Mary Stuart) qui meurt à 16 ans, en 1560,<br /> - Henri III<br /> - Marguerite de France, la reine Margot, qui épouse le futur Henri IV<br /> - Hercule, qui sera appelé François, duc d’Anjou, à la mort de son frère, à partir de 1560, donc…<br /> Il détestait henri, et s’est compromis avec les Guises<br /> C’est lui que l’on voit dans le rôle du méchant<br /> Il est mort de la tuberculose, et non empoisoné par Miss Monsereau
Répondre
A
Tout a fait.<br /> Par contre la mort de d'Alençon par rapport au cycle Renaissance de Dumas est exacte mais elle est intervient trop tôt : il meurt à la toute fin du troisième et ultime tome. Mise à part ça et le fait que notre ami Dumas a légèrement réécrit l'histoire de la comtesse de Montsoreau et que le téléfilm a légèrement réécrit l'oeuvre de Dumas, les reconstitutions sont pas mal quoi que Chambord = le Louvre, j'ai eu un peu de mal... Au final, c'était un bon film et pas de raison, pour moi, de se plaindre de la qualité.
C
J'ai apprécié le téléfilm diffusé hier soir . bons comédiens français et pas de scène trop déshabillée , comme on voit trop souvent ... A quand d'autres oeuvres historiques françaises , pour concurrencer les nombreuses séries policières ???
Répondre
L
Je viens de terminer "la dame de Montsoreau" que j'avais enregistré.<br /> Je viens de passer un bon moment, mais j'ai été obligée de prendre mon dictionnaire car j'y perdais mon latin...<br /> François II, DCD faisait un fantôme surprenant puisque son frère Henri III lui avait succédé, mais sacré Dumas .... etc ... etc ... n'empêche, je viens de passer un très bon moment.
Répondre
S
TRES BELLES IMAGES, super téléfilm quel dommage que les deux parties soient diffusées en semaine et le même soir.<br /> Beaucoup trop tard pour voir la fin.
Répondre
M
Quelquechose du téléfeuilleton mais on pardonne à Dumas, le chouchou des masses et pour ceux aussi qui connaissent la Touraine et ses vieilles pierres...
Répondre