Ariase lance le premier comparateur d'offres TV dédié aux fournisseurs d'accès à Internet

Publié le 18 Septembre 2009

C'est désormais un mode de consommation de la télévision à part entière : Internet. Que ce soit les chaînes classiques, de la TNT, du câble et du satellite, des chaînes plus confidentielles ou même des chaînes produites directement par les fournisseurs d'accès !

Véritable fer de lance de la concurrence que se livrent les opérateurs (Free, Numericable, Orange, SFR...), la télévision est actuellement un critère essentiel dans le choix d'un fournisseur d'accès. Mais comment s'y retrouver au milieu des dizaines (centaines ?) de chaînes proposées par Orange, Free, SFR ou encore Numericable ? Qui diffuse quoi et à quel prix ?

Pour répondre à ces questions, l'équipe Ariase vient de publier sur son site (http://www.ariase.com/fr/television/index.html ) un comparatif très pratique des offres TV. A vous de choiri les 25 chaînes qui vous intéresse dans une douzaine de catégories (HD, cinéma, sport, découverte...) et de lancer l'application.

Le moteur détermine ensuite les correspondances entre la demande de l'internaute et le contenu des services IPTV des fournisseurs. Les chaînes disponibles, les bouquets et les prix sont indiqués.

Pour aller plus loin, la disponibilité chez les fournisseurs d'accès de chacune des 500 chaînes répertoriées est précisée. C'est l'occasion de découvrir, par exemple, que certaines chaînes ne sont pas du tout distribuées par tel ou tel FAI ou qu'elles ne sont pas commercialisées au même tarif.

Des améliorations permettront prochainement de présenter les résultats combinés avec Canal+, Canalsat, mais aussi Bis TV par exemple. Grâce à son comparatif TV, Ariase complète sa gamme d'outils gratuits (test d'éligibilité multi-technologies, comparatifs d'offres Internet, comparatif des coûts de la téléphonie IP) pour guider au mieux les internautes dans le choix d'un fournisseur d'accès adapté à leurs besoins.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV sur mobile & internet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article