66 minutes sur M6 : Le sommaire de ce dimanche 22 décembre

Publié le 22 Décembre 2013

 

 

 

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Stromae : l’artiste de l’année
Il ne peut plus se promener dans les rues de Bruxelles, sa ville natale, sans créer une émeute. Stromae, à 28 ans, est devenu un phénomène. Après les 3 millions de disques vendus de son tube « Alors on danse », le chanteur belge se devait de réussir un coup magistral pour rester sur le devant de la scène. « Formidable » le titre phare de son nouvel album «Racine carrée » a déjà été vu 15 millions de fois sur internet, son album vendu à plus d’1 million d’exemplaires. Son pari semble réussi. Quel est le secret de cette réussite fulgurante ? A Bruxelles, nous avons partagé quelques jours dans l’intimité de cet artiste.

Le retour des barbiers
Seuls 65% des hommes se rasent chaque jour, soit 10% de moins qu’il y a 15 ans, et c’est volontaire. Barbes et moustaches redeviennent une occasion pour les hommes de prendre soin d’eux. Entre barbe de trois jours, moustaches sophistiquées ou forte pilosité assumée, ils ont tous un point commun : le souci aigu de leur image. Alors « côté poil », pour répondre à la demande, il en est un qui fait son grand retour: le barbier. Reportage sur le retour de cette profession, pour le plus grand bonheur de ces Messieurs, qui en redemandent.

La bataille de l’or blanc
C’est le produit star des repas de Noël : la coquille Saint-Jacques. Pendant les fêtes, ses ventes explosent. L’activité devient très rentable : cédée pour moins de 3€ le kilo dans les ports de Dieppe ou de Saint-Brieuc, elle peut atteindre 25€ pour 100 grammes de noix chez les restaurateurs parisiens. Pour profiter de cet énorme marché, certains sont prêts à tout... Au large de nos côtes, pêcheurs français et anglais se livrent à des batailles navales pour exploiter les plus gros gisements. Et tous doivent subir la concurrence des braconniers. Particuliers ou professionnels, ils alimentent un énorme marché parallèle presque impossible à juguler.

Hélios, l’enfant et le piano
Hélios a neuf ans, c’est un petit prodige du piano. Pourtant il n’a jamais pris une seule leçon et ne sait pas lire les notes. Hélios reproduit à merveille ce qu’il entend : une véritable performance pour son jeune âge. Hélios est autiste Asperger, encore appelé autisme de haut niveau. Il n’a pas de déficience intellectuelle, mais le petit garçon est souvent dans son monde et il a des comportements obsessionnels. Comme lui, Glenn Gould, un célèbre compositeur, ou Susan Boyle, l’Ecossaise à la voix d’ange devenue star planétaire sont Asperger. Portrait étonnant et émouvant de ce petit garçon pas comme les autres.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article