66 minutes sur M6 : Le sommaire de ce dimanche 27 octobre (ASK, huissiers...)

Publié le 27 Octobre 2013

66 Minutes

 


Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Volcan en éruption : la folle randonnée
Stéphane Le Roux - CPROD
Pour assouvir leur passion, ces Français sont prêts à partir à l’autre bout de la terre, à violer la loi et surtout à prendre un risque mortel. Ce que recherchent Guy Saint-Cyr et ses touristes de l’extrême, c’est une expérience unique : marcher sur un volcan en activité pour aller au plus près de la lave en fusion. Un spectacle fascinant, mais dangereux : près du magma, la température devient suffocante et les chaussures peuvent fondre sur les pierres brûlantes.

Huissiers : le quotidien des mal-aimés
Emilie Helmbacher - LIGNE DE MIRE
Chaque année en France, les huissiers de justice procèdent à 13 000 expulsions locatives. La trêve hivernale des expulsions débute le 1er novembre, vendredi prochain. Elle durera près de 5 mois. À deux semaines de cette date fatidique, le but du jeu pour des centaines de locataires va consister à occuper leur logement jusqu'au bout. Avec l'espoir – souvent vain - d'éviter l'expulsion. Objectif : ne pas se retrouver à la rue le 1er novembre et bénéficier d'un sursis jusqu'à la fin mars 2014... À deux semaines de la trêve, les huissiers de justice n'ont donc plus une minute à perdre et doivent mettre les bouchées doubles. Pour eux, la fin octobre, c'est la haute saison. Maitre Morfoisse est un huissier débordé, obligé de jongler entre les dossiers, entre deux coups de fil à la préfecture. Submergé, il s’est pourtant fait une promesse cette année : éviter d'aller au clash et trouver, pour chaque dossier, la solution la plus humaine qui soit. La tension est à son comble ; en cas d'échec c'est l'expulsion. Plongée dans le quotidien d'un huissier pendant une semaine sous haute tension.

Ask : le site qui affole les ados
Aude Favre - CAMICAS PRODUCTION
Depuis quelques mois, un nouveau site Internet a conquis le cœur de plus d'un million d'adolescents français: Ask. Un réseau social du type "action ou vérité" qui permet de s’adresser à des amis ou à des inconnus en restant, si on le souhaite, anonyme. En offrant aux adolescents l’anonymat le plus total, Ask est ainsi devenu leur 2ème réseau social favori, après le géant Facebook. Mais derrière les questions et les défis bon enfant, on peut aussi découvrir de nombreuses questions indiscrètes et de nombreuses insultes anonymes qui peuvent virer au harcèlement. Alors comment expliquer le succès grandissant de ce réseau social ? Qui se cache derrière ? Et quels en sont les risques ?

Sallèles d’Aude : village people dans le midi
Boris Rubagotti et Hervé Lavigne - ALERT PRESSE
Surprise de taille dans la petite commune de Sallèles d'Aude, à une quinzaine de kilomètres de Narbonne, en pleine campagne viticole : les 3000 habitants de ce village rural ont appris fin juillet qu'un ensemble immobilier de luxe serait construit d'ici quelques mois sur un terrain proche du Canal du Midi : un véritable village d'une centaine de maison, avec piscine, uniquement destiné aux couples retraités gays... La nouvelle a été diversement accueillie sur place, où le débat sur le mariage gay a déchaîné les passions, comme dans toutes les communes de France. Le truculent maire de Sallèles d'Aude, Yves Bastié, estime avoir été mené en bateau et mis devant le fait accompli par le promoteur britannique qui pilote ce projet...

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article