66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 10 mars

Publié le 10 Mars 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

« Harlem shake », le canular planétaire           
Canular ou subversion ? Après la déferlante « Gangnam Style » et sa grotesque chorégraphie équestre, un nouveau  virus  planétaire,  tout  aussi  absurde,  se  propage  à  la  vitesse  d’Internet.  Du  Japon  à  l’Europe  en passant par l’Australie, tout le monde met en ligne son « Harlem Shake » : une danse de 30 secondes qui mime  un  comportement  sexuel  débridé,  sur  une  musique  techno.  Dans  les  facs,  les  entreprises  et  les casernes, c’est le même carnaval : on se déguise, on se secoue, et on se filme. Le problème c’est que ce loisir transgressif n’est pas du goût de tout le monde. En Tunisie, il a même été officiellement interdit dans les lycées où des jeunes tournaient en dérision les intégristes religieux. Du coup, des milliers de jeunes se sont rassemblés sous les fenêtres du Ministère de l’Education Nationale… pour un Harlem Shake géant.

Fukushima : enfances volées                     
Des enfants qui ne peuvent sortir que quelques minutes par jour. Ils passent le plus clair de leur temps entre les murs de leur maison, de leur école, et aussi d’aires de jeux entièrement closes, avec feuillages artificiels. Deux ans après le tsunami et l’explosion dans la centrale nucléaire, c’est le quotidien infernal des familles qui habitent à proximité de la zone irradiée. La radioactivité y est, aujourd’hui encore, jusqu’à 100 fois supérieure aux maximums autorisés ailleurs. Mais les autorités disent ne pas pouvoir évacuer les centaines de milliers d’habitants. On compte déjà plusieurs cas de cancers de la tyroïde et les enfants ne sortent pas sans leur dosimètre, un appareil qui permet de mesurer le taux de radioactivité.

Le fils meurtrier                     
La  famille Lenisa  affichait un  bonheur  parfait :  un  père  devenu  millionnaire,  une  mère  aimante et  quatre enfants qui vivaient dans un chalet cossu au pied de Courchevel. Mais le 27 juillet dernier, leur destin s’est brisé.  Jordan, 23 ans, a abattu froidement son père et ses deux frères  d’une balle dans la tête.  Pourquoi ce garçon, plutôt renfermé, a-t-il commis ce geste fatal ? Ses relations conflictuelles avec son père exigeant et autoritaire  ont-elles  pu  le  pousser  à  devenir  un  meurtrier  ?  Ses  nuits  blanches  à  jouer  aux  jeux  vidéopeuvent-elles en être la cause ?

Les renards sont dans la ville                    
Un bébé d’un mois arraché de son berceau par les crocs d’un animal sauvage : c’est une véritable scène de film d’horreur qui a fait la une des journaux britanniques. Le monstre qui a sectionné un doigt du nourrisson était… un renard ! Cet animal abonde en Angleterre et fait partie de l’image du pays. A Londres, il n’est pas rare d’en croiser dans les parcs, ni même d’en retrouver un couché sur le canapé du salon pour peu qu’on ait laissé la porte entrouverte. La rencontre peut s’avérer dangereuse : en 2010 déjà, deux jumelles de 9 mois avaient  été  attaquées  dans  leur  lit.  Pourtant,  dans  ce  pays  champion  de  la  cause  animale,  pas  question d’exterminer les renards.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article