66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 17 mars

Publié le 17 Mars 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Les athlètes de la rue              
Leur figure la plus spectaculaire est baptisée « le drapeau » : le corps tenu à l’horizontale, perpendiculaire à une barre métallique, à la seule force des bras. Pour Nabil et ses copains de La Courneuve, tout est prétexte à exercices physiques : la barre du métro, un réverbère ou les poignées du bus deviennent entre leurs mains des agrès de gymnaste. Ces jeunes des cités pratiquent le « Street work out », une nouvelle discipline en vogue née dans les prisons new-yorkaises, et dont ils ont fait un spectacle à part entière. Loin des luxueux clubs de fitness des beaux quartiers, ils se forgent des abdos et des biceps en acier trempé sans débourser un centime. Les bandes des différents quartiers se lancent des défis en postant leurs exploits sur internet.

La dictature des bébés
Stéphanie a un fils de 4 ans, mais elle l’allaite encore. Béatrice laisse le sien jeter la nourriture par terre sans réagir. Ces jeunes femmes pratiquent ce que l’on appelle le « maternage intensif », une méthode venue d’Allemagne. Portage du bébé sur le dos « à l’africaine », co-dodo dans le lit des parents, allaitement prolongé : cette éducation transforme le bébé en enfant-roi, et tant pis si la carrière de la mère ou l’intimité du couple en pâtissent. Les féministes s’insurgent contre ces nouvelles pratiques.

Arnaques chez le dentiste            
A 30 ans, Karim mange de la soupe à chaque repas.  Il ne peut plus rien mâcher. Ses problèmes ont commencé quand il est allé consulter pour une simple carie. Un dentiste malhonnête lui a dévitalisé plusieurs autres dents, complètement saines. Simplement pour gonfler ses honoraires. Et il n’est pas le seul praticien à mutiler la bouche de ses patients par appât du gain. Cette dérive concerne des cabinets dentaires dans plusieurs villes de France. Enquête sur un scandale.

Le Mozart de la pizza              
Il a 19 ans, il est beau, et c’est un surdoué. Derrière son four, Roberto Scalzi réalise les pizzas les plus recherchées de la capitale. Nicolas Sarkozy, Philippe Starck ou Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, apprécient chez lui un plat d’origine authentique, sans artifice. Rien à voir avec les pizzas fabriquées à la chaîne dans les enseignes américaines. Pas étonnant : Roberto est arrivé de Naples il y a 3 ans, en même temps que ses parents, eux-mêmes pizzaiolos. Heureusement, le savoir-faire familial s’est transmis de génération en génération. Et grâce à Roberto, le nom des Scalzi a retrouvé ses lettres de noblesse à Paris.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article