66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 19 mai

Publié le 19 Mai 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Un paradis menacé
Un sujet de Alexandre Bouchet
C’est l’un des derniers paradis naturels, mais combien de temps restera-t-il intact ? Car les amateurs de nature vierge se donnent le mot : le village de Jericocoara, au nord du Brésil, attire des vacanciers de plus en plus nombreux. Un site à couper le souffle, désert de sable, dunes géantes au bord d’un lagon, et des conditions idéales pour le nouveau sport à la mode, le kite-surf. C’est dans ce décor de rêve, entre charrettes à cheval et petits restaurants de pêcheurs, que se sont installés Franck et Delphine. Ce couple de Français a ouvert un petit hôtel dont la valeur a déjà quadruplé depuis qu’ils l’ont acheté. Et la construction d’un aéroport est en projet.

Forme : le boom des coachs
Un sujet de Frédéric Audran
Pendant longtemps c’était le privilège des stars ou des hommes politiques d’être accompagné de leur coach pendant leur séance de sport. Mais aujourd’hui avoir un entraîneur personnel est devenu très accessible : en France, 1500 coachs proposent leurs services pour un prix moyen de 36 euros de l’heure. A ce tarif ils passent au crible votre alimentation mais surtout ils mettent au point un programme d’exercices personnalisé. Mais le recours à ces coachs qui prônent parfois des entrainements très intensifs, peut-il être dangereux pour la santé ? Un tiers d’entre eux ne seraient pas titulaires du diplôme exigé par la loi. Enquête sur ces anges gardiens de la forme.

Les détrousseurs de l'aube
Un sujet de Mathieu Fauroux
A cinq heures du matin, l’heure du premier métro à Paris, les jeunes fêtards éméchés vont se coucher. C’est aussi l'heure à laquelle les "détrousseurs de l'aube" passent à l'action. Ces voleurs repèrent les noctambules assommés par l’alcool et leur vident tranquillement les poches pendant qu’ils attendent le métro. Cette délinquance sans violence constitue un nouveau défi pour les policiers, qui guettent le flagrant délit à l’aide des caméras de surveillance. Chaque week-end, c'est un jeu du chat et de la souris entre voleurs et policiers dans les couloirs du métro.

Enceintes et au régime
Un sujet de Elise Richard
Coralie est enceinte de 7 mois et elle s’habille... en taille 34 ! Malgré sa grossesse, elle refuse obstinément de prendre du poids. Comme elle, de plus en plus de futures mamans s’infligent un régime draconien pour afficher une ligne de jeune fille à quelques semaines de l’accouchement. Leur modèle : Kate Middleton, la future Reine d’Angleterre. Mais un tel comportement peut s’avérer dangereux, pour la mère et l’enfant. Marie portait des jumeaux, mais pratiquait intensivement le sport pour éviter la prise du poids. Résultat : ces fils sont nés prématurés. Et aujourd’hui, à un an et demi, ils sont loin d’avoir récupéré la taille des autres enfants de leur âge.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article