66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 2 juin

Publié le 2 Juin 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Une femme à la conquête de Paris
Un sujet de Emmanuelle Cohen
Jusqu’où ira NKM ? Avec son allure élégante et  sa chevelure flamboyante, Nathalie Kosciusko-Morizet est l’étoile montante de l’UMP. Elle ne compte pas ses heures pour arriver à son but, être élue maire de Paris. Et on lui prête pour la suite des ambitions nationales... Pour l’instant, cette mère de 2 enfants, jusqu’ici maire en banlieue, arpente tous les jours sur son nouveau terrain de jeu, les rues de la capitale. Et pour séduire, elle travaille son image, troquant sa berline avec chauffeur contre une petite voiture qu’elle conduit elle-même, quand elle ne prend pas le métro. De sa fête d’anniversaire aux manifs anti mariage gay, reportage dans le quotidien d’une ambitieuse.

Le casting de leur vie
Un sujet de Nicolas Winckler
C’est le rêve de milliers de jeunes : entrer dans le showbiz. Les cours privés spécialisés font le plein d’élèves, souvent inspirés par la carrière explosive d’un Christophe Maé, révélé par une comédie musicale et devenu 3 ans plus tard le chanteur le mieux payé de France. Aux castings, plusieurs dizaines de candidats se disputent un rôle, et se montrent prêts à tout pour décrocher leur ticket vers la scène. Un homme les connait tous : Bruno Berberes est chargé par les producteurs de faire le tri parmi ces jeunes candidats à la gloire. Nous l’avons suivi alors qu’il cherchait les vedettes de Disco, le spectacle événement de la saison prochaine.

Esclavage au village
Un sujet de Mathilde Louys
On croyait que ce genre d’histoires appartenait au passé. Et pourtant, cinq à huit personnes auraient été séquestrées, battues, réduits à l’état d’esclave pendant deux ans dans un village du Nord-Pas-de-Calais. Un père de famille, sa femme et un de leurs fils les hébergeaient dans de vieilles cabanes installées sur la propriété. Ils les faisaient travailler sans jamais les payer. Ils les forçaient  même à commettre des vols pour leur compte. Le père est aussi soupçonné d’avoir abusé sexuellement d’une femme parmi les victimes. Ces Thénardier des temps modernes viennent d’être mis en examen pour travail dissimulé, traite d’êtres humains et séquestration. Comment ont-ils réussi à éviter que le voisinage ne donne l’alerte ?

Les guerrières de Syrie
Un sujet de Stéphan Villeneuve et Ammar Abd Rabbo
L'une est voilée de la tête aux pieds, l’autre porte jeans et T-shirt. Toutes deux portent la Kalachnikov et se battent en première ligne contre l’armée du dictateur Bachar Al-Assad. L’apparition de femmes sur le front est un phénomène inédit dans ce conflit qui ensanglante le pays depuis plus de deux ans. Des Islamistes aux communistes, leur diversité est à l’image du patchwork de l’armée de libération. Et ces guerrières sont particulièrement déterminées car elles ont souvent enduré le viol, la torture ou la perte d’un proche. Pour la première fois, une équipe de 66 Minutes a pu les suivre au cœur des combats.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article