66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 21 avril

Publié le 21 Avril 2013

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Succès : la recette de « 1995 »
Les ados se précipitent à leurs concerts, on les considère comme la relève du rap français. Mais dans leurs clips, ne cherchez pas les décapotables, les créatures siliconées et les gros calibres. Ces rappeurs-là revendiquent un esprit positif et n’ont pas peur de paraître sensibles. Une recette qui a fait le succès de « 1995 », des jeunes gens à peine sortis du lycée et déjà nostalgiques de l’âge d’or du hip-hop, auquel leur nom fait référence. Pour la première fois, ils dévoilent la recette de leur musique. Où l’on découvre que pour composer des textes de rap, il vaut mieux avoir été bon élève en cours de français.

La grande évasion
C’est l’homme le plus recherché de France. Redouane Faïd, 40 ans, une figure du grand banditisme, a réalisé samedi dernier une des évasions les plus incroyables de l’histoire : à lui seul, il a réussi à prendre en otage 4 gardiens, à faire sauter à l’explosif 5 portes de la prison de Sequedin, dans le Nord. Comment s’était-il procuré les explosifs et l’arme avec laquelle il a tenu en respect les gardiens ? Les otages et témoins de cette évasion racontent.  Retour sur le parcours d’un hors-la-loi charmeur et médiatique, jalonné de spectaculaires attaques à main armée, de braquages de fourgons blindés, mais aussi du meurtre présumé d’une policière en 2010.

Rêve : mon village à moi
Un panorama somptueux, un océan de verdure sans la moindre construction. C’est dans ce paysage de rêve des Cévennes, qu’un Parisien a racheté, pour lui tout seul, un petit village dont il a fait une luxueuse résidence secondaire. Avec la désertification rurale, des centaines de hameaux sont à vendre en France, on en trouve à partir de 200 €.  Ils attirent les citadins en mal de grands espaces, des jeunes qui veulent revenir à la terre, mais aussi de riches étrangers attirés par les paysages. Mais cela vaut-il le coup ? Comment retaper un ensemble de maisons sans se ruiner ? Et sans y passer le restant de ses jours ?

Scandale : jeunes filles à vendre
Comment des parents peuvent-ils en venir à vendre leur propre fille ?  Des familles réfugiées syriennes, qui vivent dans la misère en Jordanie, sont prêtes à « marier » leurs filles à de riches hommes du Golfe, en échange d’une dot de quelques milliers, parfois seulement quelques centaines d’Euros. Les promises sont parfois très jeunes, certaines n’ont que 13 ans. Et beaucoup d’hommes s’intéressent à elles, car les Syriennes, avec leur peau claire, ont la réputation d’être les plus belles femmes du Proche-Orient. Les hommes consomment le mariage sur place, puis rentrent tranquillement chez eux à Ryad, Doha ou DubaÏ. Et comme ces mariages avec des mineures sont illégaux, l’adolescente n’a aucun recours si elle est abandonnée, et donc déshonorée. Une équipe de 66 Minutes a infiltré un réseau d’entremetteuses.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article