66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 23 juin

Publié le 23 Juin 2013

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Bruel : chanteur de charme et patron
Un sujet de Christine Honrado et Thomas Lelong
Chanson, cinéma, et même poker : tout réussit aujourd’hui à Patrick Bruel.  Mais rien ne lui a été donné au départ. Sa carrière, il l’a façonnée lui-même. Depuis les premières chansons qu’il a écrites avec sa mère à 17 ans, et son premier rôle au cinéma décroché chez Arcady, il a toujours arraché sa chance. Depuis, il continue de tout contrôler : ses investissements dans les jeux en ligne, sa tournée de concerts, ou le choix de ses scénarios au cinéma. Le chanteur de charme est un vrai patron.

La chasse aux jobs d’été
Un sujet de Emile Renavant
Pour beaucoup de jeunes, l’été ne rime pas avec vacances, mais avec travail. Pour financer leurs voyages ou les études, il leur faut absolument décrocher un job en juillet et août. Mais cette chasse aux emplois saisonniers, qui s’est ouverte au printemps, est tout sauf facile. Leila, 19 ans, a eu une sacrée surprise en participant au speed-dating organisé par une enseigne d’hypermarché pour recruter des caissières remplaçantes. Alexandre, 19 ans lui aussi, rêvait de travailler dans un lieu branché, et a distribué des dizaines de CV dans tous les bars de la ville.

Agressions: la grande peur des touristes chinois
Un sujet de Rémy Vincent
Pour eux, Paris est un émerveillement mais aussi une angoisse. Le million de touristes chinois qui visitent chaque année la France considèrent notre capitale comme un coupe-gorge. Il faut dire qu’ils ont quelques raisons de s’inquiéter : dans le quartier des grands magasins 30% des vols concernent des touristes asiatiques et depuis le printemps des agressions violentes se sont multipliées. Avec les fortes sommes en liquide qu’ils ont souvent sur eux, ce sont des cibles de choix. Alors quand un groupe de touristes de Pékin visitent notre capitale, c’est dans une ambiance de paranoïa.

Parcs aquatiques : le grand frisson
Un sujet de Laure Philippon
Le King Cobra, le Splash Color ou le Blue Mountain feront fureur cet été. Ces nouveaux jeux aux noms accrocheurs  sont des toboggans géants aux couleurs tape-à-l’œil. Ils devraient faire le bonheur des quatre millions de personnes qui fréquentent chaque année les parcs d’attraction en France. Mais ces installations vertigineuses en fibre de verre sont-elles dangereuses pour les visiteurs ? Enquête sur ces distractions stars de l’été. 

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article