66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 24 février

Publié le 24 Février 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

Le comique qui aimait les femmes
Un sujet de Carole Gréco
Son imitation d’une vendeuse de vêtements très désagréable avec ses clientes a fait le tour du web. Alex Lutz, que le grand public avait découvert dans un rôle de « nazillon » auprès de Jean Dujardin dans OSS 117, remplit aujourd’hui les salles de spectacle avec un one man show qui fait la part belle à des personnages féminins hauts en couleur. Un art que cet Alsacien cultive depuis l’enfance : il s’amusait à reprendre les tics de langage de sa mère pour la faire rire et éviter ainsi de se faire gronder.  Aujourd’hui pour nourrir sa  galerie de personnages, ce père de famille de 34 ans traîne dans les boutiques ou sur les marchés pour observer ces femmes qu’il adore imiter.

La razzia des enfants voleurs
Un sujet de Pierre Creisson
C’est la nouvelle terreur des commerçants dans les quartiers touristiques de Paris: Ils ont une dizaine d’années, surgissent en bande dans les cafés, et jouent sur l’effet de surprise pour voler tous les téléphones portables et portefeuilles qui traînent sur les tables. Très habilement et sans violence, ils détroussent aussi les personnes qui retirent de l’argent aux distributeurs. Ces virtuoses qui arrivent  à voler pour 1000 euros par jour sont le cauchemar de la police. Sans-papiers, très difficiles à identifier, ces mineurs sont la plupart du temps relâchés après avoir été arrêtés en flagrant délit. Mais derrière ces enfants il y a aussi des réseaux mafieux.

Ecole : le calvaire des têtes de turc                                       
Un sujet de Juliette Guérin et Aude Favre
Insultes, moqueries, les enfants sont de plus en plus cruels dans les cours de récréation. De simples remarques répétées peuvent tourner au harcèlement et parfois pousser ces jeunes écoliers à mettre fin à leurs jours. Mattéo n’avait que 13 ans, il était en classe de 4ème à Bourg Saint Maurice en Savoie et il s’est pendu dans sa chambre. La raison peut sembler dérisoire : Mattéo était roux et n’en pouvait plus de subir des railleries à cause de la couleur de ses cheveux. Personne autour de lui n’a mesuré la détresse de ce garçon. Comment détecter ces enfants « souffre douleurs » ? Comment éviter que des enfants à peine entrés dans l’adolescence passent à l’acte et se suicident ?

Pères divorcés en colère                                                            
Un sujet de Nina Montané et Olivier Barruel
Un homme perché pendant 4 jours en haut d’une grue à Nantes : l’image a frappé l’opinion et relancé la polémique autour des droits de garde des pères divorcés. Dans les trois quarts des séparations, la garde est confiée à la mère, et le plus souvent cette décision est acceptée par les deux parents. Mais parfois tout dérape et dans la guerre des « ex », tous les coups sont permis. Des associations, comme SOS papa et SVP papa, tentent d’organiser les colères individuelles de pères frustrés.  Portrait de ces hommes blessés, prêts à tout pour arracher leurs droits.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article