66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 24 mars

Publié le 24 Mars 2013

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

La voix en or
Un sujet de Julie Mamou-Mani
C’est l’histoire d’un tube qui n’aurait jamais dû exister. Au départ, Asaf Avidan, un jeune Israélien, se destinait à devenir dessinateur. Et puis voilà qu’à la suite d’une rupture amoureuse, il écrit une chanson. A sa grande surprise, celle-ci va faire le tour du monde, et comble de l’ironie, dans une version remixée qu’il déteste ! Dans les quartiers branchés de Tel Aviv, rencontre avec ce jeune prodige dont on compare souvent la voix à celle de Janis Joplin.

La folie vernis à ongles
Un sujet de Rym Khalifa
Bleu piscine, vert fluo ou jaune poussin : Mélanie, étudiante, peut passer des heures à choisir sa couleur de vernis. Elle en possède plus de 100 flacons, pour une valeur de 500€. Comme elle, les Françaises se sont entichées de ce produit, + 50 % de ventes en 2 ans, et les « bars à ongles » se multiplient. Fini le vernis de mamie, c’est aujourd’hui un accessoire de mode, qui colle aux collections de prêt-à-porter. Mais attention : certains produits bon marché peuvent s’avérer dangereux pour la santé.

Je n’ai pas tué mon père
Un sujet d'Elise Richard et Mathilde Louyss
C’est le combat d’une grand-mère contre sa petite fille. La cour d’Assise de Nice devait se prononcer cette semaine  sur  l’assassinat  d’un  riche  homme  d’affaire,  Christophe  Dalmasso,  tué  il  y  a  dix  ans  dans  des circonstances mystérieuses. Le meurtrier a été identifié, mais la mère de la victime est convaincue qu’il aurait agi sur les instructions de Lucie, la propre fille de Christophe Dalmasso. Elle accuse sa petite fille d’avoir fait tuer son père pour toucher un héritage de 15 millions d’Euros. Lucie se dit très blessée par ces accusations et proteste de son amour pour son père.

Bijoutiers : alerte aux braquages
Un sujet de Juliette Guérin
Après la mort d’un bijoutier d’Albertville tué par des braqueurs, enquête sur une profession en état d’alerte. Si l’on en croit les statistiques, il y a près d’un braquage de bijouterie par jour ! Ces commerces peu sécurisés sont devenus une cible privilégiée pour les petits malfrats qui peuvent y rafler des stocks de bijoux en or facilement monnayables. Témoignage d’un ancien braqueur : James, 31 ans, qui vivait de petits trafics s’est attaqué  à  une  bijouterie  de  Metz.  Pour  faire  face  aux  attaques,  ces  commerçants  investissent  dans  des équipements  de  sécurité  comme  des  vitres  quasiment  indestructibles ou  des  fumigènes  qui  aveuglent  les voyous.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article