66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 26 mai

Publié le 26 Mai 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

L’enfant prodige du hip-hop
Un sujet de Emmanuelle Rota
Qui aurait cru que le breakdance, la spectaculaire danse hip-hop et très populaire dans les années 80, reviendrait en force aujourd’hui dans les cours de récréation ? A 9 ans, Eudes est déjà une graine de champion. Toupie sur la tête, salto arrière, grand écart sur les mains, le gamin enchaine les figures les plus impressionnantes. Et partout, son père l’accompagne et veille sur lui. Comme Eudes, des dizaines de milliers d’enfants s’exercent dans la rue ou dans des cours privés, 30 ans après l’introduction du hip hop en France. Le problème c’est que cette pratique extrêmement physique n’est pas sans danger pour ces enfants encore en pleine croissance.

Régime : les enfants aussi
Un sujet de Malo Delarue
Le chiffre paraît incroyable : près de la moitié des fillettes de 9 à 11 ans, sous la pression de leur mère, seraient au régime aux Etats-Unis. L’une d’elle a fait scandale récemment, en faisant poser, comme un trophée, sa fille amaigrie dans un grand magazine féminin. Certes, l’obésité touche de nombreux enfants Outre-Atlantique, mais ces mères soucieuses de la ligne de leurs enfants les mettent souvent à la diète sans aucun conseil médical, et parfois au péril de la santé des fillettes. Derrière cette pratique se cache souvent une projection d’elles-mêmes, la volonté de faire de leurs fille un « mini-moi » au physique idéal.   

Mortel guet-apens
Un sujet de Delphine Welter
Avec sa silhouette frêle, Léo 14 ans aimait bien jouer les durs. Mais c’était avant tout un enfant, qui aimait jouer et danser. Son corps sans vie a été repêché au début du mois dans le Rhône, au sud de Lyon. Léo avait été égorgé, à coups de cutter.  Sa mort a bouleversé son village et ses copains d’école. Pourquoi l’adolescent a-t-il été assassiné ? Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été attiré dans un guet-apens, par deux amis plus âgés que lui, pour une sombre histoire de jalousie amoureuse. Deux jeunes hommes ont été mis en détention provisoire, ainsi que la sœur de l’un d’eux. Comment ce drame a-t-il surgi dans cette petite bourgade ? La famille de Léo et ses proches témoignent.

Les kamikazes des gratte-ciels
Un sujet de Marie-Alix Brucker
Grimper sur le toit d’un gratte-ciel de sa ville de Toronto au Canada, se rapprocher du bord, et  flirter avec le danger. Avec ses copains, Jonathan pratique ce nouveau loisir extrême, baptisé roof-toping. Ces trompe-la-mort se prennent en photo dans la posture la plus vertigineuse au bord du précipice. Ils la postent ensuite sur internet pour créer le buzz. Partout dans le monde, des centaines de jeunes comme Jonathan se livrent à une folle surenchère de risques. Et le jeu tourne parfois au drame. En décembre dernier, un jeune homme de 23 ans est décédé en tentant d’atteindre le sommet d’un hôtel à Chicago. Les autorités ont interdit cette pratique, mais ne disposent que de très peu de moyen pour empêcher ces jeunes inconscients de défier le vertige et la mort.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article