66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 31 mars

Publié le 31 Mars 2013

 

 

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

La grande chasse aux loups
Le loup a beau être une espèce protégée dans le monde entier, il existe un endroit où il est chassé en hélicoptère, à la carabine. Ces scènes se déroulent au fin fond de la Russie, en Lakoutie, une région glaciale grande comme six fois la France couverte de montagnes et de forêts. Un territoire de chasse idéale pour le loup de Sibérie qui y prospère au point d’atteindre une population de 3500 animaux. Mais la situation est devenue intenable pour les éleveurs de chevaux et de rennes qui se font dévorer leurs troupeaux. Pour réguler le nombre de loups, les autorités encouragent la population à les chasser et certains utilisent les grands moyens pour les abattre.   

Appartements de luxe en solde
Un huit pièces avec trois salles de bains et balcon sur l’Arc de Triomphe. C’est le genre de bijou qui il y a seulement deux ans trouvait preneur en quelques semaines. Mais la crise de l’immobilier touche aussi le segment du luxe. D’autant que les projets fiscaux du gouvernement font fuir les riches : le rythme des départs vers l’étranger a quadruplé en 6 mois. Alors les vendeurs d’appartements haut de gamme sont bien obligés de baisser les prix… qui restent quand même vertigineux. Dans les beaux quartiers parisiens, le mètre carré ne descend pas en dessous de 10 000 €, c’est-à-dire 9 mois de salaire d’un smicard !

Amanda, ange ou démon ?
C’est un rebondissement incroyable dans une affaire criminelle qui passionne le monde entier depuis 5 ans et demi. Amanda Knox, l’étudiante américaine de 25 ans soupçonnée d’avoir tué sauvagement sa colocataire en Italie, sera bientôt jugée pour la troisième fois. Et de nouveau, l’opinion se déchire : Amanda est-elle une tueuse diabolique, ou bien l’angélique victime d’une erreur judiciaire ? Un premier procès en 2009 l’avait condamnée à 26 ans de prison. Un deuxième jugement en 2011 l’avait acquittée. La vérité éclatera-t-elle enfin dans quelques mois ?

« Le Bon Coin » : bonnes affaires et arnaques
« A vendre : bébé de 6 mois, prix à débattre ». Cette annonce, qui avait beaucoup choqué, était publiée sur le site internet le plus populaire en France. Le « Bon Coin » serait-il victime de son succès ? On y vend de tout, des vêtements pour enfants aux voitures de collection. L’un des secrets du succès, c’est la proximité : en général, acheteurs et vendeurs habitent dans la même région et se rencontrent physiquement lors de la transaction. Mais parmi les 15 millions d’annonces, il y a parfois des arnaques : objets inexistants ou volés. Qui fait la police sur le Bon Coin ? Une équipe de 66 Minutes a pu pénétrer dans les coulisses de cette énorme machine.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article